Protégez votre appel

Protégez votre appel

"Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée" Luc 4.42-44.

Jésus devait propager le rêve de Dieu, annoncer une bonne nouvelle aux pauvres, délivrer les captifs, guérir les coeurs brisés ou encore libérer les opprimés… Il connaissait sa mission et malgré l'attachement qu'éprouvaient les gens pour lui, il devait continuer son chemin.

Quand nous nous éparpillons dans nos choix, c'est souvent à cause de l'influence de personnes ayant de bons sentiments à notre égard.
Cependant, chacun de nous a une mission à accomplir et nous devons apprendre à maintenir le cap du salut.
Une fois, je faillis perdre la direction de Dieu pour moi, tout simplement parce que ne voulant pas blesser des personnes qui m'étaient chères, je préférais ne pas les quitter. Sur le moment présent, nous fûmes tous ravis, mais Dieu regarda à mon lendemain et dans sa grâce, à travers diverses circonstances, il me replaça sur la route de mon appel.

Quelle que soit la gentillesse manifestée par vos frères et soeurs, sachez garder le cap. Accomplir la volonté de Dieu est, avant toute chose, "votre appel" et il n'y a à cela ni trahison, ni manque d'amour envers ceux que vous aimez.
Jésus savait pourquoi il avait été envoyé : "Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé" (Luc 4.43).

Suivez ses traces. Quel que soit votre appel, apprenez à maintenir le cap.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires
  • France Chabot Il y a 9 années, 11 mois

    Je choisi de plaire à Dieu et de Lui obéir. L'homme heureux est celui qui se confie dans le Seigneur et non dans l'homme. Il vaut mieux laisser agir Dieu dans le coeur d'une personne que d'essayer de le sauver nous-même par nos propres forces. Ceci est dangeureux et peux amener à la perdition.
  • Nath201064 Il y a 10 années, 5 mois

    C'est tout un art de maintenir la cap, tout en étant là pour ceux qui ont besoin de soi ! faites tous bonne route , que Jésus soit toujours à coté de vous tous Amen.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 13 années, 4 mois

    Suivez ses traces. Quel que soit votre appel, apprenez à maintenir le cap.c'est la vérité. Amen
  • Valerie Et Patrick Trocme Il y a 15 années

    Merci pour cet encouragement.
  • Marcel Pierre Mage Il y a 15 années, 1 mois

    Oui je t' obéis Seigneur Jésus ! AMEN, Alleluiah!
  • Amassal5 Il y a 15 années, 1 mois

    Je salue Patrice et toute l'équipe de top chrétien .j'avoue que ce message m'a fait du bien.Nous devons placer Dieu au centre de notre existence ,tout en ne mettant pas en péril ses intérèts ,parce que nous ne vivons plus pour nous mème ,mais pour Dieu ,par Dieu et en Dieu.Jésus est notre parfait exemple.bonne journée.
  • Colins Tene Il y a 15 années, 2 mois

    c'est vraie mon frere et c'est la chose la plus facile a faire .puisse DIEU me venir en aide en ce moment car j'en ai vraiment besoin.merci tout de meme et que le seigneur vous benisse.
  • jeannyl Il y a 15 années, 2 mois

    J'ai été très très engagée dans la louange et lorsque j'ai voulu m'arrêter, j'ai été traitée de lâcheuse, d'abandon, au début on se sent très mal, on vous culpabilise, mais je me suis placée devant Dieu qui m'a donné une grande paix et ceux qui me persécutaient pour revenir dans la chorale ont fini par me laisser tranquille. Je revois mes frères et soeurs avec amour car Dieu m'a libéré et maintenant j'ai appris à dire non, lorsque Dieu n'a pas la première place dans certains programmes qui glorifient l'homme au détriment de Dieu ! Que Dieu vous bénisse Pasteur et qu'Il vous donne un plein discernement !
    • remyjerome Il y a 15 années, 2 mois

      Affirmatif, "il vaut mieux obéir à Dieu qu'aux hommes". Il faut agir selon son coeur plutôt que par contrainte. Etre toujours à l'écoute de Dieu afin de savoir où veut il que nous soyons, et ce qu'il veux que nous fassions.
  • David Kodio Il y a 15 années, 2 mois

    merci Pasteur pour ce message combien enrichissant. Que Dieu vous bénisse
  • DominicroiT Il y a 15 années, 2 mois

    Jésus savait pourquoi il avait été envoyé ! moi je ne sais pas encore pourquoi précisément : je cherche , j'ai trouver des pistes , mais pas encore la route ... bon message pour y réfléchir , que veut-Il que je fasse pour lui ? En attendant soyez bénis chacun & chacune et toi frère Patrice pour cette unité de pensée et gloire à notre Père qui est au cieux !!!
  • priscabissa Il y a 15 années, 2 mois

    Dieu soit loué, pour ce message d'encouragement il faut obéïr à Dieu plutôt qu'aux hommes Que Dieu vous bénisse
  • INDIACLO Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pour ce message, c'est un renouvellement, et un encouragement à l'appel de Dieu pour ma vie.Je veux garder le cap et la vision que Dieu a mis sur mon coeur quelques soient les vents contraires,il sera toujours là pour me guider. Cet appel vient de la croix! et c'est à la croix que Christ m'a ouvert le chemin et m'a tout donné pour qu'aujourd'hui je puisse me lever pour lui. Son Amour est si grand qu'il saura inonder ceux qui me sont chers, et il leur donnera de comprendre cet éloignement qui est pour la gloire de Dieu. Amen
  • Maman Carine Il y a 15 années, 2 mois

    Merci pasteur pour votre message et conseil. Que Dieu vous benisse.
  • AbdonPaul Il y a 15 années, 2 mois

    Cela est tout a fait vrai. Beaucoup sont ceux qui ont laissé ou laisseront leurs missions inachevées non pas parce qu'incapables de les finir mais simplement parce qu'ils ne peuvent laisser, qui les amis, qui la famille,qui le travail déjà fait ou les bonnes relations tissées dans le passé. Mais qui s'occupera des autres ? Voyons comme Jésus voyait pour atteindre l'objectif de Dieu.
  • Evangeliste David Elie Boiret Il y a 15 années, 2 mois

    merci frere pour ce grand message,soyons ferme quelque soit nos interets,car le discipolat est l,essence meme du christianisme,denuons -le de nos faiblesses ou accomodations humaines,afin de maintenir le cap.que le saint-esprit soit béni...amen