Proverbe du ramoneur

Proverbe du ramoneur

Un proverbe dit :
"Si tu luttes avec un ramoneur, il te salira."
Il y a des chemins dans lesquels il ne faut pas entrer, des gens qu'il ne faut pas fréquenter (Psaume 1.1).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • wirbelwind Il y a 6 années, 10 mois

    Je trouve ce proverbe très vrai. Ma Bible dit: Heureux l'homme qui ne marche pas selon les conseils des méchants, qui ne va pas se tenir sur le chemin des pêcheurs, qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs (Psaume 1.1). Toi, Seigneur, tu me donnes le discernement pour que je sache quelles personnes sont fréquentables ou pas! Merci, Seigneur. Amen!
  • Lisiane Randi Il y a 7 années, 10 mois

    Psaume 1:1 : Seigneur, délivres-moi des relations parasites et ouvre la voie aux relations saines et édifiantes. Toi seul sait ce qui est bien pour moi, Toi seul sait ce qui est constructif et ce qui ne l'est pas, aussi je Te fais entièrement confiance pour cela aussi! AMEN!
  • RAOERA Il y a 10 années, 3 mois

    Cher(e) Ami(e) en Jésus Christ, En appparence ou sur la forme, le proverbe dit vrai mais sur le fond, pour nous chrétien, en mon humble avis, il ne nous est point autorisé de ne faire que des bonnes fréquentations. Nous sommes tous des enfants de Dieu et nous, nous nous sentons avoir un "léger" avantage sur d'autres du fait que nous estimons avoir DIEU. Ceci étant, si on a vraiment la FOI, il n'y a rien à craindre de fréquenter des gens de toutes souches. On se laisse entraîner dans les mauvaises habitudes si notre FOI est fragile.Devant pareille situation on doit faire montre de FOI INEBRANLABLE (témoignage) Pour la gloire de DIEU