Qu'as tu fait?

Qu'as tu fait?

 Qu'as-tu fait, que fais-tu et que feras-tu de la foi que Jésus te donne?

En repensant et en méditant sur les événements qui se sont passés en France, dans la nuit du 13 au 14 novembre, j'ai reçu une question à laquelle j'ai eu du mal à répondre, parce que finalement je me suis rendu ecompte que j'ai souvent évité des gens alors que le Seigneur me les mettait sur leur route pour qu'ils puissent au moins entendre parler de Dieu, au meilleur des cas donner leur vie à Jésus.
Alors que mes pensées étaient très loin de la France, voilà la question qui a hanté mon Esprit : qu'as-tu fait de la foi que je t'ai donnée?....

Jésus dit dans sa parole : "Si vous aviez la foi vous déplacerez des montagnes." (Matthieu 17:20)
Et la question est de savoir, quelle montagne as-tu déplacée avec ta foi? Sur la base de la parole qui dit aime ton prochain comme toi même, le sens de la question c'est : quel frère, quelle soeur tu as accompagné (en témoignant) à déplacer les montagnes de sa vie?
Car souvenez vous:
Vous êtes la lumière du monde (Matthieu 5:14)
C'est donc de votre, de notre responsabilité d'aller propager la bonne nouvelle et dire à tous qu'en Jésus il y a la vie, la vérité et le chemin. Car la Bible est claire en disant "Mon peuple périt parce qu'il manque de connaissance." Osée 4:6
Et la connaissance s'acquiert comment? En tant qu'enfant de Dieu, en écoutant, en goûtant, en s'imprégnant de la Parole. Et comment cela est-il possible? Lorsque Dieu se lève au travers de chaque enfant qui s'est rendu disponible et disposé à chercher la volonté du Père, à réaliser ses desseins dans sa vie, et à manifester la solution qu'il est, que le Père a envoyé aux hommes qui se laissent conduire par le Saint Esprit en toute circonstance et pendant toutes les saisons.
Car la Parole dit :  "Comment entendront ils parler de Dieu si on ne le prêche pas, et qui pourra prêcher si il n'est pas envoyé?" (Romains 10:14)
Dieu nous a mis à part pour être son peuple, ses enfants, alors que nous ne méritons pas qu'il pose sur nous un regard favorable. Il a fait de nous un sacerdoce royal, des champions, des tueurs de géants, des solutionneurs, des instruments de la manifestation de Sa Gloire aux hommes par SA GRÂCE. Souvenons-nous que tout cela, cette grâce ô combien puissante dans nos vies, nous ne la méritons pas. Et soyons conscients que nous sommes juste des instruments que Dieu s'est choisis pour déverser dans la vie de la multitude Sa Vie Zoé sous forme de restauration, guérison tant émotionnelle que physique, réajustement. ..etc...afin que le plus grand nombre puisse goûter à Dieu.
Et chanter le restant de leur vie :
Je parlerais de ta bonte, de ta fidélité
Je dirais tout haut, tout haut ce que tu as fait pour moi
Je proclamerais la gloire de ton nom.
Le cri de mon coeur aujourd'hui c'est que personne autour de moi, ne puisse mourir sans avoir entendu parler de Jésus. C'est le Saint-Esprit qui change les coeurs de pierre en coeur de chair, mais il est de ta responsabilité, de ma responsabilité de témoigner que Dieu est vivant...et qu'il continue à agir comme il le faisait dans les temps anciens.
Puisse Dieu nous rendre conscients que nous sommes ses Relais dans ce monde.
Puisse-t il réconforter les familles qui ont perdu leur proche pendant ce moment ô combien si tragique. Puissions-nous aller vers les personnes qui ne connaissent pas Jésus et parlons-leur tout simplement sans peur, ni préjugés car il est écrit:
Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur. (Romains 8:15 à 20 et 2 Timothée 1:7)

Que réponds-tu à Jésus, que comptes-tu faire de la mesure de foi qu'il a mis en toi?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • xavier100 Il y a 3 années, 6 mois

    C'est une bonne question; en effet elle mérite qu'on s'y attarde. Je ne peux répondre même si j'en connais déjà la réponse. Cette question me demande de prendre un temps de repos et d'y méditer (lors d'un jeune). Seigneur Dieu montre moi comment faire pour mettre plus en avant ma foi par rapport à mon entourage et que ton Esprit inonde mon coeur et mon esprit d'homme.
  • Yimgos Il y a 3 années, 10 mois

    Merci pour l'encouragement ma sœur. Oui, nous sommes des relais du Christ dans ce bas monde, et tant que reflet de Sa Lumière, nous sommes appelés à briller. Saint Esprit, viens nous en aide! Accorde-moi d'avoir toujours, un cœur bien disposé! Merci pour le Don gratuit du Salut Seigneur, Merci milles fois! Amen !
  • Strasbourgeoise Il y a 3 années, 10 mois

    Eh oui, pas facile d'annoncer la bonne parole, même aux membres de sa propre famille! Pourtant c'est notre responsabilité de le faire. Personnellement j'ai trouvé un nouveau moyen d'évangéliser : J'écoute beaucoup de messages sur internet et je partage les meilleurs avec mes proches par mail en leur faisant comprendre qu'ils ont beaucoup de chance que quelqu'un prenne la peine de sélectionner pour eux les meilleurs prédicateurs dont on dispose sur le net. J'espère que ça va marcher!
    • Eurydisse Ngono Il y a 3 années, 6 mois

      Salut ma Soeur dans le Seigneur, la vérité est que ce sont les membres de notre famille ou notre entourage qui sont les premiers à se lever contre nous la meilleure façon de d'évangéliser pour moi auprès d'eux c'est le changement de notre comportement. Ne plus faire avec eux tous ce qui ne glorifient pas DIEU. Ce qui est sûre, quand certaines situations te parviennent profite d'évangéliser car si tous te rejette il aura au moins 1personne que tu vas gagner. Amen
  • Afficher tous les 4 commentaires