Que pensez-vous du flirt pour les jeunes croyants ?

Que pensez-vous du flirt pour les jeunes croyants ?

Le

flirt, (nom anglais)
1) Relations amoureuses plus ou moins platoniques et passagères.

2) Personne avec laquelle on flirte. Se rapprocher, se toucher sans aller jusqu a une alliance de fait. Profiter, sans s'engager...

FLIRTER : Jouer avec le feu : "Rouler sur la ligne blanche"...Ouvrir la porte volontairement à la tentation, au péché et, par conséquent et souvent, à I'irréparable: la mort: Jacques 1/13-15 : Etre privé de Dieu !

Les relations entre garçons et filles ne sont pas un jeu, un passe-temps, une compétition, avec un tableau de chasse. De nombreuses conversations des adolescents et des jeunes sont alimentées par ces aventures passagères qui se terminent souvent par d'amers regrets et de cruelles déceptions.
Quand c'est I'heure, et le moment de prévoir le mariage, le jeune croyant se laissera guider par Dieu, dans la prière, puis, grâce à des relations fraternelles pures, saines, confiantes permettant de se connaître, de travailler ensemble pour le Seigneur dans différentes activités. On fera connaissance et on

apprendra à partager une vie chrétienne irréprochable, engagée et désintéressée. Les judicieux conseils de parents, d'aînés et de Responsables peuvent ouvrir les yeux sur des problèmes particuliers auxquels les jeunes ne pensent pas.

Arriver pur au mariage, c'est-à-dire, ne pas avoir eu de relations sexuelles avant le mariage, c'est un privilège, un honneur, une bénédiction et une garantie de sérieux - d'amour - et de respect pour les futurs conjoints.

Certes, pour les jeunes qui ne sont pas croyants, et qui n'ont pas bénéficié de la grâce d'avoir grandi dans un foyer où I'on craint Dieu, sa Parole et ses parents : la repentance, le pardon, puis la nouvelle naissance (2 Corinthiens 5/17) et I'engagement du baptême (Marc 16/16) permettront de commencer une nouvelle vie et d'avoir un coeur pur et obéissant, pouvant envisager de fonder un foyer solide et heureux dans le Seigneur.

«...Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillures, car les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu» (Hébreux 13/4).

Lire Proverbes 5/15 à 23.

La liberté des mœurs, la permissivité et I'encouragement à la débauche et aux relations sexuelles avant le mariage, et hors du mariage par les radios, la télévision, la publicité, la presse, et même par les pouvoirs publics, qui, pour lutter contre le fléau du Sida, recommande I'utilisation de moyens de protection dans les lycées, font que cette marée montante d'impudicité et de vulgarisation sexuelle brisent et déchirent des milliers de cœurs et de corps d'adolescents et de jeunes, marquant de manière indélébile, leur conscience, leur vie intérieure de drames et de maladies morales et physiques redoutables et souvent incurables.

Combien de nos enfants cèdent aujourd'hui à ces terribles tentations, pour ne pas passer pour des incapables ou des "demeurés", de commettre I'irréparable et de pouvoir raconter, se vanter de leurs aventures qui souvent laisseront des blessures et des conséquences pour toute leur vie !

Se garder, refuser toute relation, tout flirt et tout concubinage avant le mariage (1 Corinthiens 7/9 ; 1 Timothée 5/14), c'est choisir le bonheur, la paix, la vraie vie et le respect mutuel. C'est I'amour pur qui rend fort. Jésus nous avertit: «Que personne ne vous séduise·. «Heureux ceux qui ont le cœur pur; car ils verront Dieu» (Matthieu 5/8). Paul dit : «L'amour ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt» (1 Corinthiens 13/5).

Lire Proverbes 1/10 et 4/20 à 27.

Pour résister aux tentations, il y a trois choses à faire: Prier, s'appuyer sur le Seigneur chaque jour ; lire et mémoriser des textes bibliques; servir Dieu, se rendre utile, aider, témoigner.

Alors, si tu « fais de I'Eternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire !» (Psaume 37/4)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires
  • Maariej7 Il y a 3 années, 11 mois

    Bonjour à tous, Je suis avec mon petit ami depuis 1 an et malgré que nous avons déjà fait l'amour à de nombreuses reprises nous aimerions arrêter pour attendre la mariage. Mon petit ami est chrétien assez pratiquant depuis quelque temps, moi un peu moins mais je suis tout à fait d'accord avec le fait d'attendre le mariage. Le problème c'est que je le désire au plus haut point et qu'il me désire aussi beaucoup alors nous n'arrivons pas à ne plus faire l'amour mais on culpabilise après à chaque fois et je suis tourmentée par ce sentiment de culpabilité. J'aimerais être plus forte mais mon désire pour lui est tel que je n'arrive pas à me dire et à lui dire: "Non!". Je veux faire ma vie avec cet homme et aimerait lui offrir cet amour sans sexualité à partir de maintenant et jusqu'à notre potentiel futur mariage.. Avez-vous des solutions pour remédier à ce problème ? Merci de votre attention !
    • Fely Il y a 9 mois, 1 semaine

      il se lit dans ton mail unréel amour pour le seigneur et un amour vrai pour ton petit amiet la volonté de votre part de faire les choses dans les règles. frequentez vous une église? si oui il est temps de vous rapprocher de vos responsables et pasteurs, leur demander humblement de vous encadrer dans votre démarche carvous désirez vous marier...eux auront les outils pour vous guider ils sont équipés pour cela et ne sont pasanimésparla volonté de vous voir vous perdre. il y a des combats qui ne sont pas faciles a mener seuls. deuxièmement evitez de vous retrouver dans une proximité qui vous conduira inéluctablement dans cette situation. vospasteurs vous aideront à coup sûr faits leur confiance. Que Dieu vous vienne en aide. Courage
    • merveille95 Il y a 3 années, 2 mois

      Si tu désires plaire au Seigneur,demande Lui la force de faire ce qu'il faut. Demande Lui aussi de te donner une véritable haine contre le péché et décides vraiment d'haïr l'impudicité car le Seigneur ne sépare pas deux amis qui s'aiment. Sois bénie et ne demeure pas dans la culpabilité,Dieu t'aime toujours autant et te considère aussi.
    • Ntllt Il y a 3 années, 4 mois

      Eh bien mariez-vous.
    • Mumu Il y a 3 années, 11 mois

      Ta solution tu l'as dans le message ... ARRÊTE ! Je Le dis pour ton bien ma soeur à moins que tu ne veuilles mourir à cause de quelque minutes de plaisir "car le salaire du pêché c'est la mort" apprend à "traiter durement ton corps" . Soit renouvelé et ne pêche plus
  • angyfaith Il y a 4 années, 9 mois

    merci pour cet enseignement. C'est le seigneur qui vous a placés sur ma route. je sais maintenant que flirter n'est pas idéal pour un chrétien. je me demande si embrasser un garçon sur la joue, c'est grave? et si le fait de blaguer avec lui sur "notre mariage" (c'est une blague car on ne sort même pas ensemble, il dit juste que je suis sa promise) est grave? je viens d'avoir 17ans il y a quelques semaines et lui 18ans...
  • Deborah Passe Il y a 5 années, 1 mois

    j suis d'accord. a nos ages, les relations en couple ne peuvent se terminer que sur un traumatisme emmotionnel et bien sur un sentiment de culpabilite enorme.
  • Afficher tous les 21 commentaires