Que ta volonté soit 'fête'!

De ce oui pleinement donné par Marie, jaillit un chant de louange, le Magnificat. Marie est en harmonie avec Dieu, et son cœur est en fête!

Luc 1:38 : "...voici je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole..."
Quelle foi et quelle obéissance!!

Dieu vient à la rencontre de Marie pour lui dire qu'Il l'a choisie pour enfanter son Fils !

Marie est comblée d'une grâce unique : devenir la mère de l'unique Sauveur, du Fils de la promesse. Quel accomplissement pour une mère!

Marie a été choisie pour cette grâce particulière, Dieu lui a dit par là: "tu as du prix à mes yeux". C'est elle qu'il a voulue pour être la mère de son fils, son unique, son bien aimé. Elle, et pas une autre. Marie reçoit cette grâce avec simplicité, et elle ne retiendra pas sa joie.

A la parole de Dieu qui retentit en son coeur plus encore qu'en ses oreilles, Marie dit oui, Marie donne sa foi et son consentement: "qu'il me soit fait selon ta parole" ce n'est pas un oui résigné, mais un oui plein, entier, un oui d'accueil.

Elle aurait pu se juger indigne (sa pauvreté, sa condition modeste, son jeune âge, son inexpérience…), résister, discuter avec Dieu (être enceinte sans être mariée l'exposait au déshonneur voire même à la lapidation).

Elle ne regarde ni à ce qu'elle est, ni à ce qu'elle va perdre ; elle renonce à son honneur.
Marie va accepter de voir la puissance de Dieu se manifester dans sa faiblesse. Elle croit à tous les possibles. Elle sait que Dieu a le pouvoir de faire ce qu'il dit, elle se livre avec confiance, elle sait qu'elle n'a rien à craindre parce que 'Dieu est avec elle'.

Sa réponse exprime l'offrande de tout son être et révèle à quel point certainement Marie était une jeune fille qui vivait dans la crainte, le respect de Dieu. Elle se donne en réponse à la grâce de Dieu, elle comprend qu'elle doit appartenir à Dieu avant d'être à elle-même ou à Joseph.

Le oui de Marie a compté pour Dieu, lui s'est engagé le premier dans cet abaissement qui sera le sien. Il a pris l'initiative et Marie a répondu par sa confiance et son obéissance. Le libre consentement de la jeune fille devait correspondre à l'offre divine. Marie donne son consentement d'une manière simple et sublime "voici je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon ta parole" Quelle foi et quelle obéissance!!

Marie nous interpelle par son exemple: elle a conscience de sa pauvreté, elle reconnaît sa petitesse en même temps qu'elle reconnaît que Dieu l'a choisie, et en toute simplicité elle accepte de faire Sa volonté.

Que ta volonté soit faite!

De ce oui pleinement donné par Marie, jaillit un chant de louange, le Magnificat. Marie est en harmonie avec Dieu, et son cœur est en fête!
Le oui de Marie a compté pour Dieu, notre oui compte aussi pour lui.
Nous donner avec un coeur sans partage aux projets et à la volonté de Dieu pour nous, libère en nous la joie!

Est-ce qu'en réponse à la grâce de Dieu, je choisis de dire "oui"?

"Que ta volonté soit faite dans ma vie et qu'elle soit aussi "fête" dans mon cœur"?

Prière : Seigneur, merci de choisir de m'impliquer dans tes projets; que mon cœur dise oui et qu'il se réjouisse de faire ta volonté !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

1 commentaire
  • NSSP12 Il y a 6 années, 10 mois

    Dieu Tout Puissant et Souverain, Seigneur, je te remercie d'avoir choisi de m'impliquer dans tes projets; que mon cœur dise oui et qu'il se réjouisse de faire ta volonté ! Dans le Nom de Jésus. Amen.