Que vais-je garder de cette année écoulée ?

Que vais-je garder de cette année écoulée ?

Je me souviens d'attentes non comblées, de soupirs de lassitude, de paresses égocentriques, de colères étouffées, de paroles trop vite dites et aussitôt regrettées, de nuits rongées d'inquiétude ou de souffrance, de larmes de regrets …

Tu étais là, Seigneur !

Je revois ces moments de sérénité, ces temps de rencontres qui gonflent le cœur, ces satisfactions d'un travail bien fait, ces larmes de joie d'un cœur à cœur avec autrui, ce bonheur d'être pardonnée, ces moments de rire et de légèreté, ces instants d'émerveillement…

Tu étais là, Seigneur !

J'ai été touchée par des paroles justes au bon moment, par une écoute attentive de mes doutes et mes chagrins, par des regards bienveillants et aimants, par des gestes, des attentions qui me disaient que je comptais, par des paroles de pardon et de grâce après que j'ai blessé, par une présence accueillante, un sourire, un clin d'œil de complicité…

Tu étais là, Seigneur !


Ces gestes, ces paroles, ces regards, ces sourires n'étaient autres que les tiens, manifestés par mes frères et mes sœurs.


Chaque jour de cette année écoulée était habitée par ta présence.


- Présence d'un Dieu qui ne cesse de se révéler, de manifester sa bonté.
- Dieu source de vie, Dieu de tous les possibles.
- Dieu grand et saint, qui se fait proche de nous.
- Dieu qui pose sur nous un regard d'espoir et qui nous redit son amour…
- Emerveillement… devant ce Dieu toujours prêt à accueillir, à aimer, à bénir…

Reçois, Seigneur, toute ma reconnaissance et mon amour !


En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • Rose Tal Il y a 6 années, 11 mois

    Trop beau texte! Sois loué à jamais Seigneur
  • hheedk Il y a 6 années, 12 mois

    Bonjour Evelyne et merci pour ce texte. Je me suis refusée cette année à prendre de nouvelles résolutions comme les gens ont l'habitude de faire. Car nous savons à peu près comment cela se termine. Et l'année 2013 pour ceux qui n'ont pas les yeux de Dieu était une mauvaise année. Mais l'Amour de Dieu m'a fait comprendre que 2013 était une belle année, pleine de santé, de rencontres intimes avec mon Dieu, à reconnaître sa présence, à travailler mon amour pour mon prochain, à travailler mon regard vers les autres, à mieux encadrer ma famille, mes enfants à travers des réunions de prières que nous organisons 1 fois par semaine, à recevoir avec joie la Grâce de Dieu tous les jours à travers le sourire de mes enfants, de leurs calins, de leurs petites réflexions des choses courantes de la vie,... Seigneur tu étais là. Malgré l'orgueil, la fierté, l'amertume, le vide, Seigneur tu étais là et nous n'avons manqué de rien. Tu nous as bénis, tu nous as couverts par ta Grâce, par ton Amour. Tu as veillé sur tes enfants comme tu nous l'as promis dans ta Parole. Merci Seigneur, mes mots sont très petits pour exprimer ma reconnaissance, ma joie de vivre avec Toi, en Toi et par Toi. J'ai difficilement persévéré dans ta Parole, mais le peu que j'ai fait t'a suffit pour me combler et me permettre de garder confiance. Je t'aime mon Dieu. Remplis moi de ta Présence tous les jours de ma vie. J'ai confiance en Toi et je veux toujours faire ta volonté. Merci Seigneur, Merci Seigneur, Amen
  • claudia1803 Il y a 6 années, 12 mois

    Amen merci mon Dieu d'être toujours là!
  • Afficher tous les 6 commentaires