Quel ou Qui Est Votre Trésor?

Quel ou Qui Est Votre Trésor?

Que me manque-t-il encore ?

A la surface, le jeune homme riche avait l'air très bien : il avait une excellente moralité, il réalisait qu'il avait un besoin spirituel et il possédait l'humilité de dire qu'il lui manquait quelque chose, malgré tous ses grands biens. Sans doute qu'il n'était pas sûr de son salut et de sa relation avec Dieu ; il semble qu'il n'avait pas la paix intérieure .

 

Après sa rencontre avec Jésus, il s'en alla tout triste. Il n'avait pas reçu les réponses qu'il attendait ou qu'il espérait. C'est vraiment dommage de constater qu'il ne se rendait pas compte, qu'en effet, il avait reçu la vraie réponse à sa question, ce qu'il fallait qu'il comprenne, le vrai message. Certes, le vrai message demandait un effort supérieur à ce qu'il s'imaginait (est-ce que ce n'est pas aussi notre cas, parfois ?) mais ce conseil de Jésus lui offrait beaucoup plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Il ne le reçut pas, malgré le fait que son profond besoin et la meilleure solution pour lui avaient été mis en évidence de façon si claire.

 

Avec nous c'est pareil : Jésus agit sur les racines et pas sur les symptômes apparents. Le jeune homme riche avait une approche plutôt intellectuelle de ses problèmes. C'était aussi mon cas. Avant, je faisais ma liste des problèmes liés à mon caractère, ceux que JE voulais travailler avec Dieu. Combien grande fut ma surprise lorsque je découvris que Dieu voulait travailler sur autre chose, sur un aspect de moi qui ne figurait même pas sur ma liste !

 

« Que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ? » En fin de compte, le jeune homme riche pensait qu'il pouvait soit 'FAIRE' ou 'AJOUTER' quelque chose dans sa vie pour combler son manque ; un peu comme d'ajouter un livre à une bibliothèque. Venir à Dieu n'est jamais une question de faire 'du bien', parce qu'au fond de nous-mêmes, nous savons que nous ne sommes pas bons, que le cœur est tortueux par-dessus tout.

 

C'est intéressant de noter que c'est la seule fois dans la Bible où Jésus a demandé à quelqu'un de vendre TOUT ce qu'il avait. Il touchait au cœur du problème auquel cet homme faisait face. Et on peut remarquer que Jésus ne le laissait pas sans espoir, puisqu'il lui assura, qu'en suivant son conseil '...Tu auras un trésor dans les cieux'. C'était une promesse. Ce trésor lui était tout simplement promis ; il n'avait rien d'autre à 'faire' ou 'ajouter'..

 

* Quel ou Qui est notre trésor ?

 

C'est sûr que nous ne sommes pas où nous aimerions être. Mais quand le désir de notre cœur est de faire de Jésus notre SEUL trésor, nous devenons le trésor de Dieu. Parce que Jésus est Son fils bien-aimé, en qui Il a mis TOUTE son affection.

 

Oui, le vrai message nous offre beaucoup plus que nous pouvons même imaginer.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Yimgos Il y a 8 années, 6 mois

    Amen! Wow, Merci Bienaimée Sharmion. Pour vous reprendre:"Mais quand le désir de notre cœur est de faire de Jésus notre SEUL trésor, nous devenons le trésor de Dieu." Je suis le trésor de Dieu, oui Seigneur, Merci d'avoir fait de moi Ton trésor, pendant que Toi tu le reste le Seul auquel j'ai acces. Tu m'y a ouvert les portes gratuitement, au travers de Ton Fils Bienaimé, Jesus-Christ! Pardonnes moi toutes les fois ou je me suis détournée de Toi. Merci Papa, Mille fois Merci! Soeur Sharmoin, demeurez bénie!
  • Bettychou Il y a 8 années, 6 mois

    Tres très beau texte Sharmion. J'ai beaucoup aime et j'ai été aussi très édifiée. le message est paisible pour un cœur qui s;égare ou qui est troublé. Bises.
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 8 années, 6 mois

    oui seigneur je veux que tu sois mon seul tresors et ma seul raissons de vivre tu est le potier et moi je suis rien qun vase d argile que tu faconne au nom de jesus christ amen
  • Timothee Boutchue Il y a 8 années, 6 mois

    SEIGNEUR je suis comme ce jeune riche, guide moi et faire moi un homme nouveau.
  • grachah Il y a 8 années, 6 mois

    Seigneur, Toi qui est le potier, fais de moi la vase que Tu veux que je sois, amen. Merci Sharmion pour ce message. Sois bénie!
  • belletresse Il y a 8 années, 6 mois

    Notre seul espoir plaire à Dieu quel qu'en soit le coût, c'est pas facile, que ce soit notre seul but en qui nous mettions toute notre détermination, la vie éternelle nous attend.
  • FB.arness.shu Il y a 8 années, 6 mois

    Seigneur Jésus,,je veux que tu sois mon seul trésor,ma seule raison de vivre,ma priorité dans la vie; Amen
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 8 années, 6 mois

    Il y a un terme que j'entends souvent autour de moi : "Travailler sur soi" ! - "Faire du travail sur soi" ! - et, ce que tu viens de souligner Sharmion me fait sourire, car c'est bien prétentieux de dire cela, car en réalité c'est Dieu en nous qui "travaille" sur nous, et non pas nous !
    • Yimgos Il y a 8 années, 6 mois

      Tres bein vue Bienaimée, C'est Dieu Qui Seul, travaille en nous. Shalom!
    • Sharmion Il y a 8 années, 6 mois

      C'est bien vrai ce que tu dis, Eveline. Pièrre a parlé à Simon dans le livre des Actes de son problème d'amertume dans son coeur, où Simon parlait d'autres choses. Nous avons un fidèle compagnon de route, le St-Esprit, qui a toujours le chic de mettre le doigt où il fallait, si nous le laissons faire. Dieu ne peut pas remplir les "mains" qui sont toujours remplies. Je prie que tout va bien chez toi.
  • Aglae Il y a 8 années, 6 mois

    Alors là tu viens de me donner une perle que je vais garder longtemps : quand le désir de notre coeur est de faire de Jésus notre seul trésor, alors nous devenons le trésor de Dieu. Merci Sharmion ! !
    • Sharmion Il y a 8 années, 6 mois

      Merci Aglae, et beaucoup. Cette histoire me chagrine dans le sens que ce jeune homme avait la solution devant lui, avec lui. Et en Marc, l'histoire ajoute "que Jésus l'aima." Il n'avait qu'à le recevoir, pas faire, pas ajouter, mais recevoir. God Bless You.