Quelle est la motivation de votre vie? n°5

Quelle est la motivation de votre vie? n°5
Article 5

"
Fais de l’Eternel tes délices, et il te donnera ce que ton coeur désire. " Psaume 37V4

Vouloir son conseil pour réussir son mariage implique de faire passer Dieu avant celui-ci.

C’est une condition pénible et presque impossible à remplir pour ceux qui voient Dieu comme un être inhumain, ennuyeux, rabat-joie, trop vieux, rancunier et religieux.

Mais c’est un privilège immense pour ceux qui savent que Dieu est un océan de bonté, qu’il est passionnant, pragmatique, dynamique, innovant et spirituel.

" Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. " Mat.6v33

" Celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et même à sa propre personne. Sinon il ne peut être mon disciple. " Luc14v26

Chaque molécule de notre être est conçue et maintenue par son fabricant. Il nous connaît dans les moindres détails. Il comprend les tenants et aboutissants de tous nos choix. Il sait comment fonctionnent notre personnalité et notre caractère.
Une voiture qui bénéficierait de l’entretien personnalisé de son constructeur ou un ordinateur qui serait géré par son concepteur seraient des instruments très privilégiés ; c’est le cas de ceux qui s’adressent à leur créateur pour recevoir ses conseils.

" Apprends-moi à vivre " est une excellente prière pour autant qu’elle s’adresse à notre Père. Pourtant, si nous ne voulons pas de ses conseils, il nous laisse entièrement libres.

Votre amour pour Dieu doit surpasser votre amour pour le mariage. Le propre de l’homme charnel est d’adorer la création à la place du Créateur. Le mariage est une création de Dieu ; pour qu’il le conduise et le bénisse, il ne doit pas devenir un objet de culte.

Téléchargez, lisez ou écoutez les livres de la série "Comment..." sur
http://carlobrugnoli.net
Disponibles et gratuits: "Porteurs de Vie", "Progresser avec Dieu" et "Une vie en couleur" à télécharger !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • koloinamm Il y a 10 années, 1 mois

    Merci de nous renforcer dans la foi, et de nous impliquer encore plus dans l'amour de Dieu. Gloire à Dieu de nous avoir donné l'occasion de vous lire! Merci à vous et que Dieu vous bénisse davantage
  • sarichesse Il y a 11 années, 1 mois

    oui ,je le savais ,est j'essaye de expliquer cela a ma famille ,merci
  • Sugus Il y a 11 années, 1 mois

    Le Seigneur ne nous demande pas de nous focaliser sur le mariage, mais de nous attendre à lui (Phil 4:5-7) et de le suivre (Hébr 12:1-2). Une fois marié, il faut que la Bible soit au centre du foyer. Si nous aimons le Seigneur plus que tout autre chose, le conjoint et les enfants devraient en être les premiers bénéficaires. La Parole étant claire concernant les relations familiales.
  • Afficher tous les 4 commentaires