Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ?

Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ?

C'est une grande question.

Chercher la volonté de Dieu pour la pratiquer, c'est être attentif à la vie que Dieu me donne de vivre.
On imagine mal combien Dieu s'incarne par sa Parole dans la vie humaine, la vie ordinaire.

Les grands développements théoriques sur Dieu, sur les Écritures, les profondes réflexions théologiques ne servent de rien tant qu'elles n'apportent pas de changements d'attitudes et de caractère chez le croyant. Sans cette "incarnation" de la Parole, la théologie reste lettre morte.

Alors à cette fin, "Laissons la Parole de Dieu nous lire" (comme quelqu'un l'a si bien dit), méditons-là dans le silence et la prière de recueillement, plus que dans les raisonnements naturels sans lendemains pratiques.


A cette lumière, qu'est ce donc que la spiritualité ? Et bien c'est par exemple :

Galates 5:22 " L'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur, la tempérance."

C'est aussi Michée 6:8 :

"Écoutez donc ce que dit l’Éternel :
...On t'a fait connaitre, O homme, ce qui est bien et ce que l’Éternel demande de toi :
C'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté, et que tu marches humblement avec ton Dieu."


Connaître la volonté de Dieu pour la faire n'a, en fait, rien de compliqué du tout. Aucun mystère à découvrir, simplement la foi, l'abandon confiant dans le fait que le Seigneur dirige ta vie dans les moindres détails de tous les jours ... enfantin quoi !!! :)




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • nickyr Il y a 6 années, 5 mois

    Les grands développements théoriques sur Dieu, sur les Écritures, les profondes réflexions théologiques ne servent de rien tant qu'elles n'apportent pas de changements d'attitudes et de caractère chez le croyant. Sans cette "incarnation" de la Parole, la théologie reste lettre morte. Méditons la parole, prions et laissons là s'incarner en nous et ainsi nous vivrons la volonté de Dieu pour nos vies.
  • Amen Audrey Kossou Il y a 6 années, 5 mois

    bien dit, mais chacun comprend la parole de DIEU à sa manière, la volonté de nous la cherchons par tout dans notre vie moi oui mais des fois je n'arrive pas à discerné réellement sa volonté car tu sais bien qu'il est souverain il parle tantôt à gauche tantôt à droite donc mon frère des fois pour connaitre sa volonté c'es facile mais des fois c'es difficile. merci et soyez benis pour votre message sa faire du bien
  • cedrics Il y a 6 années, 5 mois

    Amen!
  • Afficher tous les 7 commentaires