Quelques conseils pratiques

Quelques conseils pratiques
Article 3

LA PROPRETE


C'est important de soigner votre apparence en général et votre hygiène, surtout dans le lit. Votre corps doit être propre et votre haleine agréable.

LE RESPECT

Ne discutez jamais des détails de votre vie sexuelle avec d’autres (sauf avec un médecin ou un conseiller, si cela est nécessaire) ; et j’aimerais ajouter : ne critiquez pas l'autre non plus, dans son comportement sexuel.

Ne faites aucune activité ou gestes qui peuvent gêner l'autre, l'affecter négativement, le choquer, ou qui peut endommager sa relation avec Dieu et la vôtre. Ne faites aucune demande irraisonnable.

Réfléchissez bien avant de parler avec votre partenaire au sujet de votre vie affective du passé. Il n’est pas indispensable de donner tous les détails ; au contraire, cela peut faire du tort à votre relation.

1Corinthiens 7 ; 4-5
 : Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari. De même, ce n'est pas le mari qui dispose de son corps, c'est sa femme. Ne vous privez point l'un de l'autre...
Vous n'avez pas autorité sur votre propre corps... vous le donnez à l'autre. Vous pouvez blesser votre partenaire en refusant de donner votre corps. Par contre, ces versets ne doivent pas non plus être utilisés abusivement, en essayant de justifier vos demandes insensibles et en provoquant la culpabilité chez votre conjoint.

LA COMMUNICATION

A cause ou peut-être grâce à nos différences, il est bien nécessaire de maintenir un bon dialogue, surtout dans le domaine de la sexualité. Je sais que nous sommes tous et toutes timides à ce sujet. Mais comme le sexe, le dialogue se pratique aussi ! Apprenez, sans gêne, à discuter ensemble des choses qui vous font plaisir durant l'acte sexuel, tout comme les choses que vous trouvez désagréables (avec tact svp).
Gardez un aspect complice en public, comme des amants ; un petit sourire secret, un clin d'oeil, des gestes ou caresses non sexuels. La vie affective a une influence considérable sur la vie sexuelle.

LA PRIERE

Ce n'est pas une plaisanterie quand je dis que votre vie ‘verticale’ a une importance sur votre vie ‘horizontale’, dans tous les aspects. Priez que Dieu vous rende sensible aux manquements dans votre relation et apprenez à prier ensemble.

L'INTIMITE

Gardez votre chambre à coucher pour vous. Les enfants doivent apprendre à frapper à la porte avant de rentrer (une clef peut être nécessaire). Et n'oubliez pas de faire la même chose quand vous rentrez dans leur chambre.
Essayez de vous coucher en même temps afin de prendre le temps de partager, cocooner, s'endormir ensemble. Par contre, ce n'est pas le temps de soulever les problèmes, de critiquer etc.

LE PIMENT

Occupez-vous de votre vie sexuelle comme un feu dans le foyer… ne laissez pas le feu mourir. Alimentez, entretenez, garnissez…
  • Changez de position / Changez de place,
  • Femmes...prenez l'initiative et portez de jolis dessous,
  • Prenez un bain ensemble avec des boules de savon,
  • Mettez des bougies d'ambiance,
  • Soyez créatifs... et
  • … pratiquez votre relation sexuelle régulièrement et activement

Alléluia et Amen !

Pour plus de détails et approfondir sur ce sujet, je recommande les livres suivants:
    L'Acte Conjugal (révisé), par Tim et Beverly LAHAYE
    La Sexualité Dans le Couple, par John et Janet HOUGHTON
    Et tous les livres écrits par Clifford et Joyce PENNER


en partenariat avec : www.famillejetaime.com



                                            

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • geogui Il y a 2 années, 2 mois

    Excellents conseils!
  • Léa Allen Il y a 2 années, 2 mois

    Merci pour ce beau texte. Puisse Dieu nous accorder la grâce de nous en souvenir tous les jours. Il est réellement important de pratiquer l'amour, en le déclarant, en le manifestant au quotidien d'une manière décente et appropriée. Notre épanouissement en dépend et en même temps, Les autres apprennent de nous d'abord nos enfants, puis nos proches. Si l'amour du Père nous est manifesté, portons en le témoignage aux Hommes, c'est à cela que nous avons été appelé et c'est là toute la doctrine chrétienne.
  • Afficher tous les 13 commentaires