Qu’est-ce qu’un frère en Christ ?

Qu’est-ce qu’un frère en Christ ?

1. Celui qui

fait la volonté de Dieu.

Marc 3/33 «

Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 34 Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. 35 Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère. »

2. Celui qui

reçoit les serviteurs avec joie.

Actes 21/17 «

Lorsque nous arrivâmes à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie. »

3. Celui qui

prie pour son serviteur

Romains 15/30 «

Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur »

4. Celui qui

connaît la Bible.

Romains 7/1 «

Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi-, que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit ? »

5. Celui qui

ne juge pas son frère.

Romains 14/10 «

Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu »

6. Celui qui

sait exhorter l’autre.

Romains 15/14 «

Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres. »

Conseils de l’apôtre

sur les faux frères.

1 Corinthiens 5/11 «

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire