Vérités Evangéliques 2

Vérités Evangéliques 2

5. Quatre soupers



Dans l’Evangile :
Un souper de grâce

Luc 14/16 « 
Et Jésus lui répondit : Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens. »

Dans l’Eglise :
Un souper de communion

1 Corinthiens 11/20 « 
Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur »

Dans la gloire :
Un souper de gloire

Apocalypse 19/9 « 
Et l'ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin de noces de l'agneau ! Et il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. »

Sur la terre :
Un souper de jugement

Apocalypse 19/17 « 
Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu »

Tous ceux qui acceptent l’invitation du premier, pourrons partager le second et seront sur d’être au troisième. Tous ceux qui refuse l’invitation du premier, ne seront pas au second, interdit au troisième et seront rejeté du quatrième.

6. Trois « suivre » Christ

Salut :
Suivre l’agneau

Jean 1/29 « 
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. »

Transformation :
Suivre le réssucité

2 Corinthiens 3/18 « 
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit. »

Glorification :
Suivre sa gloire

1 Jean 3/2 « 
Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. »

7. Trois vérités fondamentales

Rédemption par le sang : Travail du Fils

1 Pierre 1/18-19 « 
sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, 19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache »


Resurrection par puissance :
Travail du Père

1 Pierre 1/21 « 
qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. »

8. L’eau de vie

Sa source : En Dieu

Jérémie 2/13 « Car mon peuple a commis un double péché : Ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, Pour se creuser des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l'eau. »

Psaumes 36/9 « Car auprès de toi est la source de la vie ; Par ta lumière nous voyons la lumière. »


Son écoulement :
Par Christ

Jean 4/14 « mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

Apocalypse 22/1 « Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau»

Son canal :
Les croyants

Jean 7/38-39 « Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié. »

Les bénéficières :
Les assoiffés

Esaïe 55/1 « Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent! Venez, achetez et mangez, Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! »

Apocalypse 21/6 « Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. »
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire