Qui est aux commandes ?

Qui est aux commandes ?

S'il vous est déjà arrivé d'avoir un enfant, vous vous rappelez peut-être de ce que l'on ressent.  Vous et/ou votre conjoint, vous prenez grand soin pendant neuf mois du petit être qui se trouve dans le ventre, et enfin le grand jour arrive.  Le bambin est né !

Alors vient le prochain obstacle.  La pièce se remplit de membres de la famille et d'amis, qui ont si hâte de voir et de tenir ce précieux bébé dans leurs bras.  Allez-vous le supporter ?  Allez-vous être capable d'abandonner votre enfant et de faire confiance à celui/celle qui veut le porter ?  Voilà bien un moment difficile à passer pour nombre de nouveaux parents, en particulier lorsqu'il s'agit du premier enfant.

Récemment, je me suis rendu compte que les chefs d'entreprise ont souvent le même genre de sentiment.  La même journée, j'ai rencontré deux patrons différents qui m'ont dit ceci : " Ecoutez-moi bien, si vous voulez aider mon entreprise, il va me falloir vous envoyer des informations confidentielles sur l'affaire que j'ai créé à partir de zéro, dont j'ai pris tant de soin depuis le début.  Cela m'est très difficile ! "

Très souvent, notre travail et notre entreprise peuvent nous grignoter, au point de devenir en quelque sorte une genre de maîtresse.  Se détacher de quelque chose à laquelle on tient énormément, c'est très difficile.  Cependant, si cela constitue pour vous un si grand problème, il vaut probablement la peine de se poser la question : Pourquoi ?

Il est souhaitable d'être raisonnablement sceptique vis à vis les personnes à qui vous confiez des informations sensibles, mais si le fondement de votre hésitation se rattache à un problème de contrôle, il serait alors peut-être bon de regarder d'un peu plus près à vos véritables motivations.

Le Psaume 24 ; 1 nous dit ceci : " A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent ! "  C'est Dieu le propriétaire de votre affaire et/ou de votre travail, pas vous !  Il veut être aux commandes.  L'avantage pour vous qu'il en soit ainsi, c'est que cela va vous donner un sentiment de liberté, parce que si c'est Dieu qui est aux commandes, eh bien c'est Lui qui sera aussi responsable des résultats qui en découleront.

Si vous luttez avec ce sentiment de contrôle, ou si vous avez peur de laisser les autres entrer dans votre petit monde privé, posez-vous la question suivante : Qui est donc véritablement aux commandes ?



© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire