Qu'implique la seigneurie de Jésus-Christ ?

Qu'implique la seigneurie de Jésus-Christ ?

Question d'un Internaute :

"Quelles sont, d'après vous, les implications de la seigneurie de Jésus-Christ dans la vie du disciple de Christ et celle de l'Église aujourd'hui ?"

Voici, selon moi, les implications de la seigneurie de Jésus-Christ dans :

1. La vie du disciple :

a. Une obéissance sans faille à la parole de Dieu : "… vous ne vous appartenez point à vous-mêmes" (1Co 6.19). Toute la vie spirituelle du croyant, qui ne peut être vécue que par le Saint-Esprit, dépend de l'obéissance : "… le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent." (Actes 5.32).

b. Une communion personnelle avec le Seigneur, et une écoute attentive de la voix du Saint-Esprit, afin de marcher dans les "bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." (Éph 2.10)

2. La vie de l'Église :

a. Une structure conforme au Nouveau-Testament, avec des Anciens ayant des capacités spirituelles, et sachant gérer l'église locale, non comme une entreprise humaine, mais comme une partie du Corps de Christ, c'est-à-dire avec des buts et des moyens spirituels.

b. Un pasteur dont la seule ambition ne soit pas d'établir son petit royaume, mais de se laisser conduire par le Saint-Esprit pour l'extension du Royaume de Dieu et le bien du troupeau dont il est le berger.

Il s'agit là, bien entendu, d'un résumé succinct de ce qu'implique la seigneurie de Jésus-Christ, mais je crois que ce sont des notions fondamentales, malheureusement trop souvent transgressées, ce qui explique l'état spirituel déplorable de certains chrétiens et de certaines églises.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire