Recevoir pour donner

Recevoir pour donner

L’évangile nous enseigne qu’un homme ne peut recevoir pour son âme que ce qu’il lui a été donné du ciel, pour donner ensuite à ceux qui sont en attente d’un secours ou d’un conseil et ceci ne peut venir que d’un témoin engagé.

Nous pouvons donner par le moyen du témoignage et du rayonnement, la foi et l’espérance qui nous habite et qui est la conséquence directe de notre relation renouvelée dans le Christ.
Nous diffusons ainsi par notre comportement la paix et la joie qui demeurent même dans la difficulté.
Nous sommes invités à rester témoin de la grâce et de l’attention que Dieu nous porte en tant que témoin pour la partager généreusement aux démunis privés de repères, de foi ou d’espérance et que nous pouvons rencontrer.

Nous voici chargés de mission pour diffuser un message porteur d’espoir et d’espérance : celui de l’évangile qui nous anime. Demandons à Dieu de nous inspirer pour une telle tâche, car il ne fera rien sans notre accord.
Le Seigneur a prévu de nous accompagner vers la réussite, ce qui est une preuve tangible de l’estime et de la confiance qu’il nous porte.

La rizière d’un paysan chinois ne produisait plus rien, la raison : le manque d’eau. Son voisin par contre récoltait beaucoup de riz grâce à une source qui arrosait ses champs. Emu face à la misère qui s’installait chez lui car privé de récolte, il décida d’y remédier. Il coupa de très grands bambous,  les mit bout à bout et il plaça une extrémité à la source d’eau de son champ et l’autre dans la rizière asséchée pour qu’elle soit irriguée. Le miracle eu lieu, l’eau se répandit dans tout le champ, le riz pris racine, poussa et la récolte fut bonne pour tous les deux car l’eau ne manqua jamais !

Nous aussi, acceptons d’être plus utiles en donnant aux autres ce que nous avons reçu du Dieu Très- Haut. Donner ce n’est pas s’appauvrir mais s’enrichir, celui qui sème récolte avec joie celle que le Seigneur lui donne en retour.

Toute âme qui s’élève, élève le monde.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 6 années, 10 mois

    EXACT pensons aux autres cela ne peut être que bénéfique. AMEN
  • 05332300 Il y a 7 années, 10 mois

    il y a plus de joie à donner qu'a recevoir. Les enfants ne font que recevoir de leurs parents et sont par moments égoïstes. si nous refusons de partager, nous sommes comme des enfants. Levez vous et partagez la bonne nouvelle autour de vous, alors vous grandirez dans la foi. Vous serez heureux si vous partagez. Si vous partagez vous avancerez même dans l'adversité. Ni les ténèbres, ni les obstacles, ni la maladie, ni la profondeur ni aucune créature ne pourra vous empêcher d'avancer. Partagez alors et avancez.
  • fungette Il y a 8 années, 1 mois

    Amen.
  • Afficher tous les 15 commentaires