Rechargez vos batteries

Rechargez vos batteries

" Tu vois, j’allais à la plage entre midi et deux, et là, je rechargeais mes batteries. Tu comprends, la mer, le soleil, surtout le soleil ". « Oh là oui je te comprends " ! Sans le vouloir, j’entends la conversation des deux femmes de l’autre côté du rayon et je réalise que c’est tout à fait vrai ! Je n’ai pas de panneaux solaires sur la tête et pourtant quand il est là, Ouaouh ! ça fait du bien ! D’ailleurs, en ce moment même, j’ai sorti mon « ordi » sur la terrasse et j’écris dehors ! Il fait 24° et ce n’est pas un poisson d’avril, même si on est le 1er !

A la maison, nous avons nos mobiles et téléphones sans fil, nos ipods, ordi portable, le rasoir de mon mari et j’en passe, tout ce petit monde d’électronique doit être remis à charger. Combien de fois me suis-je trouvée coupée dans ma conversation parce que j’avais négligé de vérifier le niveau de la batterie ! Mais est-ce que nous prenons ce genre d’initiative pour nous même ? J’ai un aspirateur extra qui, lorsqu’il pense qu’il a assez travaillé, retourne à sa base pour recharger, c’est Top NON ?

Voilà ce que je vous propose, c’est de prendre du temps pour ne rien faire, même pas lire, ni parler et surtout gardez éteints ordi, ipods et portables ! Gardez juste la ligne ouverte avec Dieu, si vous pouvez être devant un beau paysage, dans votre jardin, dans un parc faites le ! Respirez profondément et calmement et là détendez vous, écoutez les oiseaux ou le rire des enfants, la mer si vous avez cette chance. Admirez les couleurs, le ciel, les insectes de toutes sortes, surtout les insectes c’est très reposant et relaxant de les regarder s’activer, le temps passe sans effort et c’est super instructif ! Comme la chaleur du soleil fait du bien à nos os ! (avec prudence tout de même). Vous allez voir c’est facile de se connecter " là-haut " dans de telles conditions, sans rien dire même, ce n’est pas une obligation de " tchatcher " !

Ne partez pas tout de suite, restez encore…! Le monde vous attendra ! Rechargez vos batteries, vous vous sentirez mieux, vous allez voir cela changera aussi vos relations avec les autres et vous verrez certainement plus clair pour avancer !

Bon, juste trois petits versets pour la route mon ordi est presque hors charge et je ne veux pas quitter ma terrasse c’est le printemps ! Je vais mettre tout ça en pratique, il ne suffit pas de le conseiller aux autres, il faut aussi le faire !

Dieu : " Job, sois attentif à ces choses ! Considère encore les merveilles de Dieu ! "
(Job 37/14)

Paul : " En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. " (Romains 1/20)

Job : " Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t'a vu. " (42/5)

Parce que pour parler des merveilles de Dieu
  encore faut-il prendre le temps de les contempler !
Et pour mieux connaître ce Grand artiste
encore faut-il connaître ses œuvres !


PS : " Flûte mon voisin s’est mis à tailler sa haie…! "

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

6 commentaires