Recherchez premièrement le royaume des cieux !!

Recherchez premièrement le royaume des cieux !!

… Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6.32-34.

 

Dieu est bon et fidèle. Jésus est admirable et il reste toujours à nos côtés. Nous avons eu la visite d’un illustre homme de Dieu dans notre église locale, il est venu, de la part de Jésus, pour nous enseigner comment prier.

 A l’heure où j’écris ces quelques lignes, je n’ai pas encore reçu ma première leçon mais je suis déjà pleine de gratitude envers Jésus car il me conduit assurément vers de verts pâturages, vers des contrées où coulera le lait et le miel avec abondance…  J’ai eu à cœur de partager avec toi, ma sœur, mon frère, ce merveilleux cadeau que Dieu me fait… Au-delà des apparences, je reste persuadée que Jésus ne lève pas un homme, une femme mais une armée pour établir son règne sur la terre.

Il nous a été demandé de rédiger des sujets de prière pour les travaux pratiques de l’enseignement que nous allions recevoir. Je vous promets j’ai pensé :

-       J’ai envie de… J’ai envie de… J’ai…J’ai…

Les tirets étaient nombreux, très nombreux. Après je me suis fait cette réflexion : on m’a demandé 4 sujets de prière, qu’est ce qui est important, qui me ramènera tout le reste par la suite, et là j’ai cherché le dénominateur commun à tout ceci :

-       La Gloire de Dieu dans ma vie, une REELLE communion avec L’Esprit de Jésus, un attachement et une dépendance au Saint Esprit

Et comment puis-je l’obtenir ? :

-       En désirant plus Dieu le Père, Dieu le Fils, Dieu le Saint Esprit dans ma vie, ma destinée, mon quotidien.

 

Ma réflexion a changé la liste de mes sujets de prière :

-       Tout commence avec Dieu, et tout finit avec Dieu. Pour cela, il est primordial et essentiel de rester connecter en Esprit et en Vérité avec l’Esprit de Dieu.

-        Je prie donc Dieu, Notre Père qui est dans les cieux, afin qu’il nous accorde à tous, à toi, à moi, une réelle communication et une intimité avec le Saint Esprit qui nous rappellera tout ce que Jésus a enseigné à ses disciples. Cela nous instruira et nous enseignera les voies à suivre.

 

On peut avoir toutes les richesses du monde, mais sans sagesse on ne peut pas bien gérer ce qui nous a été confié et le faire fructifier, (comme le serviteur aux 5 talents, qui en a ramené davantage à son maître).

Je te prie donc O Père, Toi qui nous as donné la terre,

 Toi, qui es le soutien de nos âmes, de nous investir de Ton Esprit de Sagesse, afin que nous manifestions une sagesse au-delà de celle du Roi Salomon et du Roi David au plus fort de la gloire de leur règne.

Que Ta volonté, Tes désirs, et Tout ce qui réjouit Ton cœur, nous anime.

 

Nous pouvons demander des opportunités à Dieu, des connexions divines, des chemins aplanis mais sans discernement et intelligence le choix reste difficile.

Saint Esprit, fait nous grâce afin que nous puissions avoir du discernement et de l’intelligence afin de connaître, de distinguer, d’apprendre ce qui est bon, agréable et juste aux yeux de Dieu, ce qui fait honneur et louange au nom de Jésus, notre Rédempteur.

Que L’amour et La crainte de Dieu nous Guide.

Fais nous grâce de ne jamais être familier à Ta présence dans nos vies.

Que Ton règne, Ô Père, triomphe dans nos vies.

Dirige nos pas et nos vies vers Toi.

Transforme nos vies afin que nous soyons des instruments entre tes mains.

Fais-nous la grâce de t’aimer, peu importe nos circonstances, et instruis-nous par Ton Esprit Saint.  

Inscris cette vérité dans nos cœurs : TU ES NOTRE RICHESSE ET EN TOI, JESUS,  NOUS AVONS TOUT, TU ES LA CLE DE NOTRE BONHEUR.

Merci Jésus de nous avoir exaucés au-delà de ce que nous avons demandé, de ce que       nous pouvons penser ou imaginer.

Nous te rendons grâce pour ce que Tu vas glorifier Ton Nom dans nos vies. Au nom de Jésus. Amen

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires