Reconnaître ou connaître ?

Reconnaître ou connaître ?

Matt 7:21 Ceux qui me disent, Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là, Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement, Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Quelle différence y-a-t-il entre un "vrai" chrétien et un chrétien de nom ?

Le premier connaît Jésus et le deuxième reconnaît Jésus.

Imaginez que le Président de la République vienne à passer dans votre rue, tout le monde ou presque dira "C'est le Président, je l'ai reconnu !".

Mais imaginez un peu qu'il s'arrête à côté de vous et vous dise "Bonjour Pierre tu vas bien ?" On dira de vous : "Tiens ! Il connaît le Président lui ?".

Reconnais-tu Jésus comme le Fils de Dieu, un grand prophète, un grand homme ou connais-tu Jésus personnellement ? Te reconnaît-il et te connaît-il personnellement comme son disciple ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire