Réel sacrifice

Réel sacrifice

Un groupe de touristes chrétiens visitait la Corée avec un missionnaire comme interprète. Ils aperçurent dans un champ, en bordure de la route, une charrue tirée par un jeune garçon et qu'un vieillard dirigeait. Tous photographièrent ce tableau pittoresque, et le missionnaire d'expliquer :
- Je connais très bien ces gens, c'est la famille Chi-Nou. Quand on construisit l'église, lui et les siens désiraient de tout leur coeur faire un don. Comme ils n'avaient pas d'argent, ils vendirent alors leur unique boeuf pour en apporter le prix. Maintenant, ils tirent eux-mêmes leur charrue.

Un des voyageurs fit remarquer combien avait été pénible leur sacrifice.
- Au contraire, répliqua le missionnaire, ils s'estiment heureux d'avoir eu un bœuf et d'avoir pu le vendre pour contribuer à la construction de l'église.

De retour dans leur pays, la plupart des touristes oublièrent la famille Chi-Nou. Mais il se trouvait parmi eux un homme d'affaires très fortuné, qui n'avait jamais fait un réel sacrifice. A partir de ce jour, il devint un inlassable donateur dans l'œuvre de Dieu. Il écrivit à un ami : " Je n'avais jamais su ce que signifiait le mot sacrifice. De pauvres chrétiens de Corée me l'ont appris. "

La famille Chi-Nou marchait sur les traces de la veuve remarquée par Jésus. (Luc 21.1-4)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire