Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent...

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent...

" Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent... " Romains 12.15

Voyez-vous le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Quand vous discutez, parlez-vous difficultés ou joies ?  Problèmes ou solutions ?
On dit qu'il faut sept points positifs pour nous faire oublier un point négatif.

Nous n'avons pas l'habitude de dire en premier ce qui va bien, pourtant du matin au soir une foule de petites choses peuvent nous réjouir.

Cultiver le bonheur est un art, il nous permet de vivre plus détendus, de trouver des solutions créatives, d'être moins égoïstes, de nous encourager mutuellement.

Partager nos joies redonne l'espoir.

Cherchons chaque jour ce que nous rencontrons de bon sur notre chemin, cultivons-le, partageons-le.
S'exercer à trouver le positif va changer notre manière de voir la vie.

Extrait du calendrier FJA 2010 : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

7 commentaires
  • Maryline Parmentier Il y a 13 années, 11 mois

    amen oui notre dieu et positif
  • daniellesmel Il y a 14 années

    Merci seigneur. Si tout le monde comprenait cela, le monde aurait évité beaucoup de maux tel que le suicide,les avortements,les divorces et même des maladies.Et si nous les africains avions une telle manière de voir les choses,on n'aurai pas toujours la main tendue pour mendier
  • Aglae Il y a 14 années

    Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! je le répète : réjouissez-vous ! quand j'étais gosse, il y avait un petit cantique qui disait : "toujours content, par la pluie ou par le beau temps, quand c'est facile ou difficile, sachons être content ! un chant joyeux rend gai ce qui est ennuyeux : soyons comme dit l'évangile contents et joyeux !
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 14 années

    Merci pour le réveil. Que DIEU nous garde contre toute négativité. Amen
  • Libertybell Il y a 14 années

    C'est vrai Seigneur se réjouir et être heureux n'est pas si évident tant tout ce que l'on vit est difficile parfois. Pourtant ne se sent-on pas coupable de ne pas être heureux nous chrétiens ? Un homme de Dieu m'avait dit un jour " un chrétien triste est un triste chrétien". Je pense que vous connaissez cette phrase. Je me surprend à me dire "tu devrais sourire car comment attirer les autres si tu montres un visage fermé ?" Je demande à Dieu son aide en cela mais j'ai du mal. Pourtant il y aurait tant de raisons de se réjouir nous les chrétiens. Savoir que Dieu nous a tant aimé qu'Il a donné pour nous sa vie afin que nous ayons la vie éternelle (ça c'est la principale) et que jamais nous ne serons aimé comme Lui nous a aimé ; savoir qu'Il a toujours été là pour nous et le sera toujours ; savoir que nous avons de la valeur à Ses yeux ; savoir que nous avons un jours accepté de Lui donner notre vie et que nous sommes devenus Ses enfants et que nous vivons une vie à nulle autre pareille avec Lui depuis ce jour ; savoir que nous traversons tout en ce monde avec Lui à nos côtés et que Ses grâces et Ses bienfaits sont là pour nous chaque jour; savoir qu'un jour nous le verrons et seront avec Lui dans Son ciel de gloire ; savoir que le matin nous réveillons tout simplement parce qu'Il a veillé sur notre sommeil et que c'est beau de voir le jour qui se lève et de le louer pour cela. C'est vrai Seigneur on est heureux de t'appartenir et ce serait un véritable témoignage que de montrer cette joie autour de nous à ce monde qui souffre et n'espère plus rien de la vie. Donne-nous de ne pas avoir un visage triste mais de montrer que par Toi et en Toi nous sommes vivants et que c'est beau d'être vivant ainsi.
  • ronath Il y a 14 années

    merci pour le conseil.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 14 années

    C'est vrai que c'est tout le négatif qui sort en premier, des médias, de nos proches, de nos anciens, chacun raconte ses petites misères à sa façon... Il faut faire un effort pour trouver du positif ! pourtant il est évident qu'on ne peut pas trouver le bonheur de cette manière. Le bonheur attire le bonheur, la joie attire la joie, la vie attire la vie. Pour Dieu, je veux garder mon verre à moitié plein, car Il est ma joie.