Reposez-vous en Dieu

Reposez-vous en Dieu
Exode 33 verset 14 : Je marcherai moi-même avec toi, et je te donnerai du repos.

Quelle merveilleuse promesse Dieu a fait à Moïse ! Ce dernier reçoit la mission d’accompagner le peuple d’Israël jusqu’à la terre promise. Face à l’ampleur de la tâche, Abraham demande à Dieu des preuves de son approbation. Celui-ci l'assure de sa présence.

La promesse faite à Moïse est aussi pour vous, si vous avez confié votre vie à Dieu. N’a-t-il pas dit qu’il serait tous les jours avec vous, jusqu’à la fin du monde ? (Mathieu 28 verset 19). Puisque vous êtes fille de Dieu, son Esprit-Saint habite en vous. Il vous accompagne sur le chemin de la vie et il intercède en votre faveur (Romains 8 verset 26).

Alors que vous cheminez, sous quelle charge fléchissez-vous ? Vous êtes-vous arrêtée sur le chemin, découragée et épuisée, vous demandant ce que vous réserve l’avenir ? Confrontée à vos limites, chaque pas vous demande peut-être un effort considérable. Votre Père Céleste voit votre lassitude. Si l’épuisement vous gagne, arrêtez-vous un instant pour reconsidérer vos voies et vos priorités. Jésus vous invite à venir à lui pour vous décharger du joug que vous avez-vous-mêmes mis sur vos épaules, pour porter le sien, qui est beaucoup plus léger (Mathieu 11 verset 28 à 30). Le joug véritable concerne le royaume de Dieu et son amour qui nous presse à être ses ambassadeurs. Il ne vous écrasera pas mais viendra au contraire apaiser votre cœur, chasser vos craintes et vous remplir d’assurance. Il donnera une direction et un sens profond à votre vie. Alors que vous vous laissez guider par ce joug, vous réaliserez que toutes choses vous seront données par-dessus (Mathieu 6 verset 33) .

Soumettez-vous à la direction que Dieu veut donner à votre vie. Il vous révèlera sa volonté, si la vous la cherchez de tout votre cœur. Il vous remplira de force alors que vous obéissez à ses directives. Alors que vous marchez, en maintenant une communion intime avec lui, vous expérimenterez une paix profonde.

UN ENGAGEMENT : Lorsque je me sens accablée, je veux rechercher dans la présence de Dieu, le repos véritable et reconsidérer la direction qu’il veut donner à ma vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • petitesoeur89 Il y a 7 années, 8 mois

    A chaque fois que je me sens désespérée, fatiguée et lasse du poids des soucis qui pèse sur moi, je me tourne vers Jésus. Je le prie, j'écoute des louanges et à chaque fois il me relève, il me redonne un coup de peps. Je reprends confiance et j'essaye, avec Lui à mes côtés, de combattre mes problèmes. Merci Dieu d'avoir permis que je sois ton enfant.
  • mimi37 Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Corinne pour ton message. En effet, lorsque je me sens lasse et fatiguée, quand, je ne sais plus quoi faire, je veux rechercher auprès de mon père le réconfort dont j'ai besoin, afin que son grand amour apaise mes souffrances et me redonne la joie et la paix.La présence de Dieu est mon sûr abri et la source de notre vie.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 8 années, 6 mois

    UN ENGAGEMENT : Lorsque je me sens accablée, je veux rechercher dans la présence de Dieu, le repos véritable et reconsidérer la direction qu'il veut donner à ma vie.
  • Afficher tous les 13 commentaires