Retour à la vie d'une boulimique en désespoir

Retour à la vie d'une boulimique en désespoir

Mon coeur était cruellement vide et je vivais dans l'angoisse. Pour survivre, j'ai eu besoin d'antidépresseurs, de la TV qui marchait 24h/24 pour combler le vide environnemental, et de graves crises de boulimie pour combler le vide intérieur. Je suis devenue dépendante aux gâteaux et chocolats que je consommais par kg, au point de subir des douleurs terribles, de ne même plus pouvoir aller me coucher car ça bloquait le fonctionnement des poumons, je ne pouvais pas m'arrêter avant que le cœur palpite ... :( Ayant un caractère très fort, j'ai mis beaucoup de volonté et d'énergie pour sortir de cette horreur et au lieu de m'en sortir, je n'ai fait que plonger toujours plus profond au point d'envisager de passer à l'alcool. Je vivais dans le dégout de moi-même et le besoin de me détruire. Les médecins, même addictologue, n'ont rien pu faire pour moi. Et puis, étant en surmenage professionnel, j'ai fini par un burn-out.

J'ai alors rencontré un médecin qui m'a demandé si j'avais la Foi ! Je lui ai répondu qu'effectivement je l'avais perdue. Et ce médecin m'a dit :"Vous devriez aller à Lourdes ça vous ferait du bien". Et là, j'ai compris l'appel de Jésus. J'ai repris ma bible, j'ai retrouvé l'étincelle de la Foi, et une relation intime avec Dieu. Après quelques mois seule en face à face avec Dieu, j'ai eu l'envie de rejoindre l'Église. Maintenant, je marche avec lui chaque jour et il m'a libéré de mes chaines que sont l'addiction.

Avant que Jésus me rappelle, j'étais : dépressive, dépendante, spasmophile et angoissée. Maintenant que Jésus habite mon cœur et règne dans ma vie, je suis libre, en paix, dans la joie, sereine, confiante et heureuse !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires