Sachons réconforter...

Sachons réconforter...

Nous devons toujours garder nos yeux et notre cœur ouverts, prêts et disposés à agir et à apporter réconfort et soutien à une personne dont le cœur est brisé par la souffrance.

Il est important de l’écouter attentivement et de se forcer à se mettre à sa place pour comprendre ses motifs, son raisonnement, ses émotions et ses besoins. Nous devons parler également dans un langage clair, poser des questions bien précises et écouter attentivement ses réponses sans tirer de conclusions hâtives.

Cette démarche favorisera un climat de confiance entre elle et nous et nous pourrons alors lui proposer des solutions et la laisser prendre ses décisions. Il nous faudra également montrer de l’intérêt à ce qu’elle fait par la suite tout en respectant son indépendance et son rythme de vie.

Il est bien également de lui dire que l’on prie pour elle et lui proposer, éventuellement de s’associer aussi à cette demande. Avec plein de douceur, nous devons lui expliquer que Dieu l’aime malgré son désarroi et qu’Il souhaite établir une relation saine avec elle ; qu’Il se tient tout près d’elle pour lui offrir réconfort et compassion, pour sécher chaque larme y compris celles qui sont cachées au fond de son cœur.

" Dieu, nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu'à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté " I Corinthiens 1-v 4 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
9 commentaires
  • Excellentdao Il y a 14 années, 8 mois

    " Dieu, nous réconforte dans toutes nos détresses, afin qu'à notre tour nous soyons capables de réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses, en leur apportant le réconfort que Dieu nous a apporté " I Corinthiens 1-v 4 Signé ExcellentDAO (une vision et un avenir)
  • ronath Il y a 14 années, 8 mois

    merci beaucoup pour l'exhortation. Que Dieu fasse de moi un instrument de reconfort à toutes ces personnes brisées et souffrantes et surtout celles qui sont au tour de moi.
  • MIAMO-80 Il y a 14 années, 8 mois

    Pendant les moements difficiles tout devient tellement délicat, que meme pour consoler une personne en détresse c'est un peu difficile. faire attention aux mots employés, montrer à cette personne qu'on est de coeur avec elle. Mais Comme le bible le dit"avec Jesus nous ferons des exploits"; ainsi par sa grace nous posons des actes appréciés contribuant à l'apaisement de personnes en détresse; une prière pour aujourd'hui:"Seigneur donne nous de garder tjrs nos yeux et notre cœur ouverts, prêts et disposés à agir et à apporter réconfort et soutien à une personne dont le cœur est brisé par la souffrance". Amen!
  • mimi37 Il y a 14 années, 8 mois

    Merci pour ce beau message qui nous invite à encourager les personnes que Dieu met sur notre route. C'est vrai que le Seigneur nous fait passer des tribulations mais nous donne toujours le moyen de nous en sortir. Il nous équipe spirituellement iafin que nous puissions encourager les autres puisque nous sommes souvent passées par les mêmes situations que les personnes à que nous soutenons. Dieu nous utilise pour donner des gestes de réconfort et d'encouragement pour sa gloire.
  • Sharmion Il y a 14 années, 8 mois

    La façon qu'une personne gère sa souffrance est très personnelle. Comme tu as dit, Jackie, il faut garder les yeux et le coeur ouverts, avec une écoute attentive. Comme cela on va "sentir" comment réagir. Sans ces attentions, on risque de dire ou de faire les choses inappropriées où juste une écoute, une caresse, un mot écrit suffiront. Bisous
  • ovonobianghans Il y a 14 années, 8 mois

    Dieu est compatissant.Notre objectif en tant que chrétien,c'est de rendre visible Sa compassion au milieu de nous par des actions ou des œuvres réconfortantes ( relation d'aide ).
  • vivelle Il y a 14 années, 8 mois

    Quelques fois seule une présence appaisante est à propos faire taire sa bouche et compatire en silence. aussi SOYEZ triste avec ceux qui le sont et joyeux avec les joyeux !
  • queenjuliy Il y a 14 années, 8 mois

    merci à Dieu pour ce joli message qu'il nous a fait parvenir je suis soulagée dès que je l'ai que ces messages continuent de travail et de changer notre vie que Dieu soit louer
  • Désirée Mouasso Il y a 14 années, 8 mois

    Ce message est beau et j'en profite pour remercier du fond du coeur tous les frères et toutes les soeurs qui m'ont réconforter et consoler par des paroles douces et apaisantes suite au décès de ma tante. Que Dieu vous bénisse et continue de nous utiliser pour le bien des uns et des autres.