Sais-tu que Dieu t'aime ?

Sais-tu que Dieu t'aime ?
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16

Dieu nous a donné de le connaître, et Il l'a fait sans qu'on ait fait quelque chose en retour qui mérite tous les sacrifices qu'Il a consenti pour nous réconcilier avec Lui. Il s'est approché de nous, il a frappé à la porte de nos cœurs, avec douceur et amour.... et si tu es entrain de lire ce texte c'est que tu as au moins cherché à savoir qui a frappé aux portes de ton cœur, et que tu as peut être répondu à son appel.

Mais combien sommes-nous à être conscients de l'existence de ce Dieu, ce Père qui nous cherche et ne désespère pas qu'un jour nous retournions à Lui, pour être uni à Lui. Sa volonté est de nous inonder de Son amour. Oui, sommes-nous conscients de l'importance que nous porte le Dieu créateur, et des sacrifices qu'Il a du faire, afin que l'on puisse être réunis de nouveau avec Lui ? Oui, sommes-nous conscients qu'il nous a choisis ?

Jean 15 : 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez et que vous portiez du fruit (…) Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Pourquoi crois-tu en Dieu ? Je pense que tu es une Solution que Dieu envoie aux hommes, Il t'a formé avec Amour afin que tu transmettes une partie de Lui aux nations vers lesquelles il t'a envoyé, afin que tu manifestes la Puissance de Dieu dans ta génération sur le territoire où Il t'aura établi, et surtout que tu fasses connaître Son Nom et donne un témoignage que La Parole de Dieu vit, et qu'elle est la Vérité et qu'elle est de Dieu. Oui, Jésus le précise plus loin : Dieu t'a confié à Lui et Il ne te perdra pas : Quelle Grâce !!!!

Jean 17 : 6 ; 12 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. (…) J'ai gardé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu...

Cette grâce de connaître Dieu, nous a été donnée comme Jésus le dit bien dans les évangiles, pour rendre Gloire à Dieu. Nous sommes appelés non pas à rester entre « chrétiens », mais à aller proclamer et colporter la bonne nouvelle et la Parole de Dieu à tous les peuples de la terre. Ceci peut impliquer de quitter son confort pour être aller vers des cultures différentes, des environnements étrangers, etc. Jésus nous instruit et Il nous a donné la Clé afin de faire les exploits comme Lui voir plus selon ce qui est écrit dans :

Jean 14:18 ; 26 ...Je ne vous laisse pas orphelins (…) L'Esprit Saint, que Le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit

Et il ne nous sera possible d'exceller dans ce que l'on fait qu'à la condition que nous demeurions attachés à Christ, le vrai cep qui appartient à Dieu, le vigneron selon les paroles mêmes de Jésus :

Jean 15:1 ; 5 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. (…) Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

En faisant ce que Jésus dit, nous rendons témoignage aux nations que DIEU est réel et que JESUS vit, qu'il est le chemin que nous devons suivre, la vérité que nous devons partager avec le plus grand nombre et la vie en abondance que nous sommes appelés à vivre sur terre comme Il l'a déclaré :

Jean 14 : 6 Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Puissions nous être remplis d'humilité et reconnaissants car c'est par la Grâce de Dieu que nous le connaissons. Parce qu'Il a bien voulu se laisser trouver par nous à un moment de notre parcours personnel, nous avons eu une rencontre avec Lui.

Puissions nous être conscients de l'Amour que Dieu nous porte. Même au milieu des tribulations, puisse-t-il nous être toujours possible de rendre grâce et de célébrer Dieu en gardant en mémoire :

Marc 9:23 (...)Tout est possible à celui qui croit.

Puisse-t-il nous faire grâce de partager avec le plus grand nombre la Parole de Dieu, manifestant la Confiance que nous avons en Dieu et en Sa Parole aux nations.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Puissions-nous croire en l'Amour de Dieu et croire Dieu quand Il dit qu'Il nous aime car c'est La vérité. Dieu nous a tellement aimés, qu'il veut le meilleur pour chacun de nous. Et le meilleur c'est qu'on puisse demeure auprès de Lui, qu'on Le connaisse comme Jésus l'a dit :

Jean 17:3 Or, la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Puisse cela être ton partage, fraternellement,

4 commentaires
  • Yimgos Il y a 4 années

    Ah oui! C'est une grace que de l'avoir pour Dieu et Pere. Pour vous reprendre ma Soeur, "Puissions nous être remplis d'humilité et reconnaissants car c'est par la Grâce de Dieu que nous le connaissons. Parce qu'Il a bien voulu se laisser trouver par nous à un moment de notre parcours personnel". Quelle amour! De fait, Dieu se laisse trouver, Il se revele, de Son propre chef parce que dans Son amour, Il est Souverain. C'est pourquoi, dans mon témoignage personnel, j'aime plutot rappeler que Dieu s'est laissé trouvé par moi, et que c'est Lui qui m'a reccueilli et accueilli dans Sa maison, pas le contraire. Comme David le disait , permets moi de te reposer cette question Tendre Pere: Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui? Merci infiniment Jésus!
  • cedrics Il y a 4 années, 1 mois

    C'est une grace que de te connaitre. Père merci pour ton œuvre en moi.
  • CharlotteMouss Il y a 4 années, 1 mois

    Amen.....merci pour ce rappel!
  • Afficher tous les 4 commentaires