SAIS-TU QUI TU ES ? (Suite et Fin)

SAIS-TU QUI TU ES ? (Suite et Fin)

 Je termine ma série de messages sur le thème: Sais-tu qui tu es?

Quand tu sais QUI tu es, tu sais ce QUE tu dois faire. AMEN!!! 

Nous avons vu que nous sommes égaux en J-C. Nous sommes aussi des ambassadeurs de Jésus. Nous sommes également des disciples de Jésus. Des gens qui vivent comme Jésus; qui aime comme Jésus, etc. WOW!
 
Nous sommes des porteurs de Bonnes Nouvelles. Nous sommes des disciples de Jésus qui influencent spirituellement les gens autour de nous. C'est ce que nous sommes. 
En terminant cette série, sais-tu qui tu es? Si tu es né de nouveau…, 
 
1: Tu es le sel de la terre
 
 Vous êtes le sel de toute la terre. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Il ne sert plus à rien. On le jette dehors et les gens marchent dessus.
(Matthieu 5.13)
 
Nous sommes le sel de LA TERRE. Qu'est ce que  cela signifie?

Il faut voir ce que représente le sel pour comprendre ce terme employé par Jésus. 
Tout d'abord:
 
* Le sel conserve ou préserve ou empêche la contamination: En tant que sel de la terre, nous préservons les gens d'être contaminés par le péché et le mal dans ce monde. 
 
* Le sel donne soif: En tant que sel de la terre, nous donnons aux autres soif de connaître Dieu et de le vouloir dans sa vie.
 
* Le sel fait fondre: On le voit dans les rues glacées l'hiver. Le sel fait fondre la glace. En tant que disciples de Jésus remplis de l'amour de Dieu, nous pouvons par la puissance du St-Esprit faire fondre un cœur dur et le rendre doux et réceptif à l'amour de Dieu. 
 
* Le sel guérit: Mettre du sel sur une blessure qui saigne et ça va enlever l'impureté. On boit aussi de l'eau salée lorsqu'on a la gorge irritée pour l'adoucir et la guérir. En tant que sel de la terre remplis du St-Esprit, nous pouvons apporter la guérison des malades et des cœurs brisés au nom de Jésus. 
 
Sais-tu qui tu es? Tu es le sel de la terre. Faisons tout ce qu'on peut pour ne pas perdre notre saveur en tant que disciple de Jésus. 
 
Quand tu sais qui tu es, tu sais ce que tu dois faire.
Tu es la lumière du monde
 
" Vous êtes la lumière du monde… 15  Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16  Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux."
(Matthieu 5.14-16)
 
Nous sommes la lumière DU MONDE. Le monde a besoin de sel car il est impur et il a besoin de lumière car il est dans la noirceur.  Et nous sommes ce sel et cette lumière pour le monde. AMEN!!!
 
Nous n'avons pas besoin de fuir les ténèbres, nous avons juste besoin de briller comme disciples de Jésus et les ténèbres vont partir car ceux-ci disparaissent devant la lumière.
 
 Que ta lumière brille: Comment? En faisant du bien partout autour de toi. 
À chaque fois que nous avons l'occasion de faire le bien et des bonnes œuvres autour de nous, faisons-le. Les gens ont besoin de voir nos bonnes œuvres pour qu'ils puissent glorifier Dieu le père. 
 
Si tu es né de nouveau, tu es le sel de la terre et la lumière du monde. Donne du goût et brille mon frère, ma sœur. C'est ce que nous sommes, peuple de Dieu. Sais-tu qui tu es? Tu es le sel et la lumière.

Laissez-moi terminer cette série de message avec ceci:
Quand tu sais qui tu es, tu sais ce que tu dois faire. 
 
Tu es plus que vainqueur
 
Peu importe ce que tu peux vivre aujourd'hui, tu es un vainqueur en tant que disciple de Jésus. Laissez-moi vous dire que rien ne peut vous vaincre. Vous pouvez être au beau milieu d'une tempête et si vous êtes un disciple de Jésus, je peux confirmer que vous en sortirez vainqueur.

POURQUOI? Parce que c'est ce que je suis: Plus que vainqueur avec J-C.
 
Confirmons avec la Parole de Dieu:
" Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?"  (Romains 8:31)
 
Écoutez-moi bien, si Dieu est de notre côté, qu'est-ce qui pourrait nous arrêter?

Bien, l'apôtre Paul dresse une liste de 7 obstacles que nous affrontons tous à un moment donné dans notre vie et qui pourraient peut-être nous séparer de Dieu…
 
" Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ? Est–ce que c’est le malheur, ou l’inquiétude, la souffrance venant des autres, ou bien la faim, la pauvreté, les dangers ou la mort ?" (Romains 8:35)
 
Ces obstacles peuvent être différents d'une personne à l'autre. (décès d'un être cher; perte d'un travail; mariage en difficulté; enfants rebelles; conflits entre amis ou membres de la familles; injustice à l'école ou au travail; maladie; dépression; intimidation, crise financière, etc.) En fait, vous pourriez ajouter d'autres obstacles à ma liste, mais la vraie question que Paul nous pose est très importante: Qui peut nous séparer de l’amour de JÉSUS ?
 
Avant que vous me donniez votre réponse, lisons celle de l'apôtre Paul lui-même:
 
Mais dans tous ces combats, celui qui nous a tant aimés est près de nous ; avec lui nous restons plus que  vainqueurs et nous allons de victoire en victoire.
(Romins 8:37)
 
Soyons réalistes et comprenons que nous combattons contre la liste qu'on vient de nommer mais dans tous ces combats, nous sommes plus que vainqueurs avec Jésus. Nous allons même de victoire en victoire.

Même Paul continue et réaffirme haut et fort:
 "Oui, j’en ai l’absolue certitude : ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l’avenir, ni les puissances, 39  ni ce qui est en haut ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l’amour que Dieu nous a témoigné en Jésus–Christ notre Seigneur". (Romains 8:38-39)
 
Sais-tu qui tu es?
Tu es un plus que vainqueur avec Jésus et rien ne pourra te séparer de Dieu, absolument rien. Ce n'est pas par nos propres forces mais la puissance du St-Esprit qui a ressuscité Jésus de la mort.

Le mot vainqueur vient du mot grec: hupernikao (hoop-er-nik-ah'-o) ce qui signifie
être plus qu'un conquérant, gagner une immense victoire
 
Ce n'est pas une petite victoire, c'est majeure. Avec Jésus, nous démolissons les pouvoirs du diable sur nos vies. Nous remportons avec Jésus une immense victoire.  

Sais-tu qui tu es?
Tu es un « hoopernikao ». La dépression ne peut pas te vaincre, POURQUOI? Parce que tu es un « hoopernikao ». Un « plus que vainqueur ». Si nous sommes des "plus que vainqueurs" c'est parce qu'il y a des combats à gagner. 
 
Jésus nous a promis ceci:

" Je vous ai dit tout cela pour que vous ayez la paix en restant unis à moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! J’ai vaincu le monde !"  (Jean 16:33)
 
C'est ce que j'aime de la vie chrétienne. Elle ne nous promet pas que ce sera facile et sans lutte, mais elle nous promet qu'en restant uni à Jésus, RIEN NE POURRA NOUS BATTRE et QUE JE POURRAI TOUT SURMONTER AVEC J-C.
 
CONCLUSION
 
***Combattons avec une attitude de gagnant et de conquérant***
Rien ne peut te battre ce matin si tu es un disciple de Jésus.
Lâche la religion et commence à suivre Jésus, ton modèle.
Affronte chaque combat avec une attitude de gagnant et conquérant.
Résultat: tu seras plus que vainqueurs dans tes batailles et épreuves. 
 
En Jésus, nous ne sommes pas des victimes mais des « plus que vainqueurs ». Terminé, le langage défaitiste. Je suis le sel de la terre, la lumière du monde, un ambassadeur de Jésus, un disciple de Jésus et un plus que vainqueur et rien ne pourra me séparer de Dieu. Fini d'être la victime.
Tu es plus que vainqueur avec Jésus si tu es un disciple de Jésus.
 
"Nous renversons (démolissons) tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l’amener à obéir au Christ." (2 Corinthiens 10:5)
 
Quand tu sais qui tu es, tu sais ce que tu dois faire.
 
Combattons avec des armes spirituelles
 
 "Certes, nous sommes des êtres humains, mais nous ne combattons pas d’une façon purement humaine. 4  Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d’origine humaine : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses. Nous détruisons les faux raisonnements." (2 Corinthiens 10:3-4)
 
Voilà pourquoi nous sommes des plus que vainqueurs, c'est parce que nous avons des armes spirituelles qui permettent de détruire ces pensées qui veulent nous écraser et nous garder dans la défaite. 
 
Maintenant, sais-tu qui tu es?
Tu es le sel de la terre, la lumière du monde et plus que vainqueurs avec Jésus.
 
DÉFI DE LA SEMAINE

Demande à Dieu de te permettre de faire du bien à quelqu'un cette semaine et d'être ainsi du sel pour cette personne et de lui témoigner l'amour de Dieu. Que ta lumière brille. Détermine de vivre en plus que vainqueurs et non en vaincu.
 
12 commentaires
  • Letoile97 Il y a 1 année, 10 mois

    Oh mon Dieu Père saint je t'en prie que je sois le sel partout ou je passe et que je brille au nom de Jésus Christ partout ou j'y vais . béni soit ton nom.mon Papa céleste amen
  • yanja2012 Il y a 5 années, 2 mois

    Seigneur tu me parle a travers de ce belle message .Tu es Amour Seigneur merci merci au fond de mon coeur garde moi toujours amen
  • FB.landri.mkouba Il y a 5 années, 2 mois

    j'ai compris une chose c'est que le chrétien né de nouveau est une autorité par JESUS qui nous a celé au SAINT ESPRIT car c'est le ST ESPRIT qui nous accorde le bon discernement, la parole nous dit rechercher d'abord la voie du roiyaume et sa justice c'est avoir le bon discernement qui nous permet de connaître quelle est la volonté de DIEU et sa nous permet aussi de connaître qui nous somme, c'est pour quoi tout chrétien né de nouveau doit demander à DIEU de lui accorder le bon discernement pour éviter de tomber dans l'emprise du diable
  • Afficher tous les 12 commentaires