'Saisir ces moments particuliers'

'Saisir ces moments particuliers'

J’ai un certain âge et il y a toujours ces moments particuliers où je reste « papa ».

Chez-nous, le mois de Septembre est le mois de la fête ! Mon épouse, 3 de nos enfants et 1 de nos petits enfants célèbrent leurs anniversaires en même temps ! Vous pouvez bien imaginer le trou dans le budget ce mois-là. Mais au-delà de l’aspect financier, il y a tous ces moments particuliers, intenses de bonheur, d’un petit déjeuner pris ensemble, la mère et ses filles. Il y a cette profonde conversation que j’ai eu seul avec ma fille aînée de 40 Ans ! 40 ans déjà ! Où sont donc passées toutes ces années ?

A l’époque de la naissance de notre fille aînée, j’ai été encore étudiant. J’avais 2 préoccupations : réussir mes études et mettre quelques morceaux de pain sur la table. Même si cela me prenait tout mon temps, je trouvais toujours le moyen de prendre ma fille dans mes bras pour lui parler, lui sourire, la protéger et l’instruire. Vraiment des moments privilégiés ! Aujourd’hui, les années se sont écoulées. J’ai un certain âge et il y a toujours ces moments particuliers où je reste « papa ». Mes grands enfants ont encore besoin que je les écoute.

Nous lisons dans La Parole de Dieu (Psaume 128) «Heureux tout homme (ou femme) qui craint (révère) l’Eternel, qui marche dans ses voies ! … tes fils (ou filles) sont comme des plants d’olivier, autour de la table. C’est ainsi qu’est béni l’homme qui craint l’Eternel. … tu verras les fils de tes fils.»

Être père d'enfants adultes et grand-père de petits enfants (les fils de tes fils) est un don que Dieu nous donne. Avec cela, il nous donne (à nous de les saisir) les « moments particuliers » pour passer du temps ensemble avec eux et partager nos vies. A nous d’être à l’écoute pour pouvoir entrer dans la vie de ceux qui nous sont tellement chers.



                                                    en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire