'Saisir ces moments particuliers'

'Saisir ces moments particuliers'

J’ai un certain âge et il y a toujours ces moments particuliers où je reste « papa ».

Chez-nous, le mois de Septembre est le mois de la fête ! Mon épouse, 3 de nos enfants et 1 de nos petits enfants célèbrent leurs anniversaires en même temps ! Vous pouvez bien imaginer le trou dans le budget ce mois-là. Mais au-delà de l’aspect financier, il y a tous ces moments particuliers, intenses de bonheur, d’un petit déjeuner pris ensemble, la mère et ses filles. Il y a cette profonde conversation que j’ai eu seul avec ma fille aînée de 40 Ans ! 40 ans déjà ! Où sont donc passées toutes ces années ?

A l’époque de la naissance de notre fille aînée, j’ai été encore étudiant. J’avais 2 préoccupations : réussir mes études et mettre quelques morceaux de pain sur la table. Même si cela me prenait tout mon temps, je trouvais toujours le moyen de prendre ma fille dans mes bras pour lui parler, lui sourire, la protéger et l’instruire. Vraiment des moments privilégiés ! Aujourd’hui, les années se sont écoulées. J’ai un certain âge et il y a toujours ces moments particuliers où je reste « papa ». Mes grands enfants ont encore besoin que je les écoute.

Nous lisons dans La Parole de Dieu (Psaume 128) «Heureux tout homme (ou femme) qui craint (révère) l’Eternel, qui marche dans ses voies ! … tes fils (ou filles) sont comme des plants d’olivier, autour de la table. C’est ainsi qu’est béni l’homme qui craint l’Eternel. … tu verras les fils de tes fils.»

Être père d'enfants adultes et grand-père de petits enfants (les fils de tes fils) est un don que Dieu nous donne. Avec cela, il nous donne (à nous de les saisir) les « moments particuliers » pour passer du temps ensemble avec eux et partager nos vies. A nous d’être à l’écoute pour pouvoir entrer dans la vie de ceux qui nous sont tellement chers.



                                                    en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire