Sans jugement

Sans jugement

Ils sont formidables ces GPS (lire : grands parents supers), aimants, attentionnés, à l’écoute de chacun de leurs petits enfants : une ribambelle d’enfants de leurs enfants  de 7-8 ans à plus de 20 ans. Ils aiment dire que « les enfants de leurs enfants sont leur couronne de vieillard » d’après Proverbes 17.6. Ils prennent le temps d’écrire à chacun pour les anniversaires, les événements spéciaux, les réussites aux examens, ils sont devenus des pros du texto pour être à la page et rester connectés avec les plus grands, ados parfois rebelles, puis jeunes adultes qui s’émancipent et vivent leur vie.

Ces GPS sont des chrétiens engagés et aguerris qui accompagnent aussi les autres, et enseignent… Que de temps ils ont passé à lire des histoires, raconter la vie de Jésus à leurs petits enfants lors des weekends, des visites, des vacances… de temps passé à prier pour leurs petits enfants, chanter avec eux, leur enseigner la Parole et l’amour de Dieu, les consoler de leurs petits et gros bobos. Les GPS sont là pour aiguiller et éviter de se perdre.

Puis un jour, ils apprennent que l’un des composants de leur couronne, qui a reçu le même amour et les mêmes attentions que les autres, a fait un choix de vie différent : homosexualité… ce n’est pas une passade, ça dure. Installés en couple, bientôt pacsés, ces jeunes sont décidés. Coup dur pour des grands parents aussi attachés à la Parole de Dieu. Le GPS à de quoi s’affoler : « faites demi tour ! »

Mais si la Bible condamne le péché, elle exhorte aussi à la miséricorde et au pardon pour un nouveau départ. Jésus l’a démontré à maintes reprises avec la femme adultère, la Samaritaine, Zachée, et tous les autres. Fermes dans leur foi et leurs convictions, ils vont lui dire avec amour à ce « grand émancipé » qu’ils n’approuvent pas un tel choix. Ils ne vont pas rejeter la chair de leur chair. Au contraire, ces grands-parents qui souffrent vont ouvrir leur porte à cette âme en détresse qui pense que l’amour ne se trouve que dans le même sexe. Avec un peu de psycho, on peut sûrement expliquer ce qui s’est passé : le contexte d’adolescence difficile et les désillusions sur le couple parental qui s’est déchiré…

Les GPS prient et bénissent, ils espèrent qu’en accueillant ainsi sans juger cet enfant égaré, il recevra en pleine figure cet amour débordant, venant tout droit du ciel. J’ai hâte de voir le résultat dans les années à venir. Et cela m’en bouche un coin, de voir avec quelle patience, ils attendent et prient… tout en continuant à servir le Seigneur et à s’occuper des autres.

S’ils avaient claqué la porte au nez de cet apprenti de la vie d’adulte, je reste persuadée que les chances de revenir à l’enseignement chrétien de son enfance et de se convertir, devenaient quasi nulles… Je vous partage cette histoire vraie dont je suis témoin indirect, pour vous encourager à aimer sans condamner, à prier sans juger, et à vous attendre au miracle au temps de Dieu.

Promis, je vous dis quand cela arrivera dans mon histoire en cours…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

9 commentaires
  • KeryaIn Il y a 5 années, 4 mois

    mais cest pas un pecher
  • Emmanuel Il y a 5 années, 10 mois

    Bravo à ses GPS! Ne jugez pas, ne rejetez pas, ne calomniez pas... Discutez, expliquez, soutenez, aidez et AIMEZ "Jésus ne se souviendra plus de nos péchés ni de nos iniquités" Etant moi même homosexuel, à presque que 40 ans j'ai enfin découvert que malgré mon passé, DIEU m'aime et j'ai décidé de le suivre. Alors oui c'est un chemin semé d'embuches mais je suis convaincu qu'IL m'aide, me soutient dans cette démarche de vouloir le retrouver. L'histoire, la parabole du retour du fils prodigue dans l'Evangile de Luc 15, peut importe notre passé, nos erreurs, IL nous guette, nous attends, nous tends les bras et ne nous tourneras JAMAIS le dos.. IL est AMOUR... Nul besoin de citer les verset du Lévétique car PERSONNE n'est parfait... Corinthien 6-8 - Débauchés, Idolatres, adultères, pervers, homo, voleurs, avares, ivrognes, calomniateurs, malhonnêtes... Qui peut se dire aujourd'hui parfait? PERSONNE... DIEU SEUL peut juger car LUI SEUL sait ce qu'il y dans notre coeur... Je m'en remet a lui TOTALEMENT et personnes d'autres.
  • Annette Porcheron Bénévole du Top Il y a 12 années, 8 mois

    ce récit est touchant: c'est vrai que nous avons besoin de toute te grace Seigneur pour nous aider a ne pas juger ceux qui sont différets de nous : aide nous mon Dieu a les aimer et a prier de tout notre coeur pour qu ils te trouve comme sauveur.
  • Afficher tous les 9 commentaires