Sans jugement

Sans jugement

Ils sont formidables ces GPS (lire : grands parents supers), aimants, attentionnés, à l’écoute de chacun de leurs petits enfants : une ribambelle d’enfants de leurs enfants  de 7-8 ans à plus de 20 ans. Ils aiment dire que « les enfants de leurs enfants sont leur couronne de vieillard » d’après Proverbes 17.6. Ils prennent le temps d’écrire à chacun pour les anniversaires, les événements spéciaux, les réussites aux examens, ils sont devenus des pros du texto pour être à la page et rester connectés avec les plus grands, ados parfois rebelles, puis jeunes adultes qui s’émancipent et vivent leur vie.

Ces GPS sont des chrétiens engagés et aguerris qui accompagnent aussi les autres, et enseignent… Que de temps ils ont passé à lire des histoires, raconter la vie de Jésus à leurs petits enfants lors des weekends, des visites, des vacances… de temps passé à prier pour leurs petits enfants, chanter avec eux, leur enseigner la Parole et l’amour de Dieu, les consoler de leurs petits et gros bobos. Les GPS sont là pour aiguiller et éviter de se perdre.

Puis un jour, ils apprennent que l’un des composants de leur couronne, qui a reçu le même amour et les mêmes attentions que les autres, a fait un choix de vie différent : homosexualité… ce n’est pas une passade, ça dure. Installés en couple, bientôt pacsés, ces jeunes sont décidés. Coup dur pour des grands parents aussi attachés à la Parole de Dieu. Le GPS à de quoi s’affoler : « faites demi tour ! »

Mais si la Bible condamne le péché, elle exhorte aussi à la miséricorde et au pardon pour un nouveau départ. Jésus l’a démontré à maintes reprises avec la femme adultère, la Samaritaine, Zachée, et tous les autres. Fermes dans leur foi et leurs convictions, ils vont lui dire avec amour à ce « grand émancipé » qu’ils n’approuvent pas un tel choix. Ils ne vont pas rejeter la chair de leur chair. Au contraire, ces grands-parents qui souffrent vont ouvrir leur porte à cette âme en détresse qui pense que l’amour ne se trouve que dans le même sexe. Avec un peu de psycho, on peut sûrement expliquer ce qui s’est passé : le contexte d’adolescence difficile et les désillusions sur le couple parental qui s’est déchiré…

Les GPS prient et bénissent, ils espèrent qu’en accueillant ainsi sans juger cet enfant égaré, il recevra en pleine figure cet amour débordant, venant tout droit du ciel. J’ai hâte de voir le résultat dans les années à venir. Et cela m’en bouche un coin, de voir avec quelle patience, ils attendent et prient… tout en continuant à servir le Seigneur et à s’occuper des autres.

S’ils avaient claqué la porte au nez de cet apprenti de la vie d’adulte, je reste persuadée que les chances de revenir à l’enseignement chrétien de son enfance et de se convertir, devenaient quasi nulles… Je vous partage cette histoire vraie dont je suis témoin indirect, pour vous encourager à aimer sans condamner, à prier sans juger, et à vous attendre au miracle au temps de Dieu.

Promis, je vous dis quand cela arrivera dans mon histoire en cours…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

9 commentaires
  • KeryaIn Il y a 5 années, 4 mois

    mais cest pas un pecher
  • Emmanuel Il y a 5 années, 10 mois

    Bravo à ses GPS! Ne jugez pas, ne rejetez pas, ne calomniez pas... Discutez, expliquez, soutenez, aidez et AIMEZ "Jésus ne se souviendra plus de nos péchés ni de nos iniquités" Etant moi même homosexuel, à presque que 40 ans j'ai enfin découvert que malgré mon passé, DIEU m'aime et j'ai décidé de le suivre. Alors oui c'est un chemin semé d'embuches mais je suis convaincu qu'IL m'aide, me soutient dans cette démarche de vouloir le retrouver. L'histoire, la parabole du retour du fils prodigue dans l'Evangile de Luc 15, peut importe notre passé, nos erreurs, IL nous guette, nous attends, nous tends les bras et ne nous tourneras JAMAIS le dos.. IL est AMOUR... Nul besoin de citer les verset du Lévétique car PERSONNE n'est parfait... Corinthien 6-8 - Débauchés, Idolatres, adultères, pervers, homo, voleurs, avares, ivrognes, calomniateurs, malhonnêtes... Qui peut se dire aujourd'hui parfait? PERSONNE... DIEU SEUL peut juger car LUI SEUL sait ce qu'il y dans notre coeur... Je m'en remet a lui TOTALEMENT et personnes d'autres.
  • Annette Porcheron Bénévole du Top Il y a 12 années, 8 mois

    ce récit est touchant: c'est vrai que nous avons besoin de toute te grace Seigneur pour nous aider a ne pas juger ceux qui sont différets de nous : aide nous mon Dieu a les aimer et a prier de tout notre coeur pour qu ils te trouve comme sauveur.
  • Sylvie Corman Il y a 12 années, 8 mois

    Qui guide nos choix ? même en servant Dieu, on peut se laisser avoir par Satan. A plus forte raison, quand on n'est pas converti ! "Ces gens là sont comme ça" dites vous ! Je connais un ancien homosexuel qui s'est converti et repenti. Il était séropositif depuis de nombreuses années. Après sa conversion,il a demandé la guérison et il est devenu séronégatif à la grande surprise du milieu médical. Ils ont refait le test plusieurs fois... Dieu a guéri celui que tout le monde condamnait. Sa maladie était la conséquence de son inconduite, de son péché. Mais Dieu lui a fait grâce. Pouvons nous alors condamner et juger à la place de Dieu ?
  • persever Il y a 12 années, 8 mois

    je entendu une chanson qui dise on iras tous au paradis .me telle ne pas le ca . car le seigneur jesus et vennu pour sauve ses qui sons perdu et qui reconnai son etas . jesus commenca á prêcher, et a dire . repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.amen
  • Carole Il y a 12 années, 8 mois

    merci Sylvie pour votre texte . Prier et ne point se relacher ! le Seigneur nous enseigne encore et toujours à la persévérence . Ces GPS ont tout compris ... tout en restant ferme dans leurs convictions , la Bible comme repère central , ils continuent à témoigner leur amour à leur petit enfant ... ne jamais rejeter , ne jamais fermer la porte mais toujours prier ... prier dans le silence , crier vers le Seigneur et Jésus s'occupe du reste ! c'est LUI qui convainc de peché , de justice et de jugement ! Que Dieu vous bénisse Sylvie .
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 12 années, 8 mois

    Bonjour Martine, le Seigneur ne rejette pas les homosexuels, pas plus que n'importe quel autre homme non sauvé, mais il condamne clairement l'homosexualité. Ce n'est absolument pas pareil. Notre rôle est effectivement de les aimer et des interpeler à se rapprocher du Seigneur. Personnellement j'ai aussi rencontré plusieurs homosexuels spécialement doux et agréables et quelques autres très désagréables, comme dans tous les groupes quels qu'ils soient. Soyez bénie !
  • Annie Bénédet Il y a 12 années, 9 mois

    Bonjour.Dieu dit;lév 18:2 Parle aux Israélites et dis-leur:Je suis l'Éternel, votre Dieu.18:3Vous n'agirez pas à l'exemple de ce qui se fait en Egypte, où vous avez habité,ni de ce qui se fait au pays de Canaan où je vous conduis.Vous ne suivrez pas les coutumes de ces pays.18:4Vous obéirez à mes lois et vous observerez mes ordonnances, vous les appliquerez.Je suis l'Éternel votre Dieu.18:5Vous obéirez à mes ordonnances et à mes lois;l'homme qui les appliquera vivra grâce à cela.Je suis l'Éternel (..)18:22Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme;c'est une abomination.(.)18:24Ne vous rendez pas impurs par une de ces pratiques(.)18:29Car tous ceux qui commettront l'un ou l'autre de ces actes abominables seront retranchés de leur peuple.18:30Vous obéirez donc à mes commandements,et vous ne suivrez aucune des coutumes abominables que l'on pratiquait avant vous;vous ne vous rendrez pas impurs par elles.Je suis l'Éternel,votre Dieu.Chapitre 20:13 Si deux hommes ont des relations homosexuelles,ils ont commis un acte abominable ils seront mis à mort et porteront seuls la responsabilité de leur mort.Martine Dieu est très clair sur ce sujet.Non l'homme ne peut naître Homosexuel alors que Dieu Lui même condamne cet acte.Le diable déteste tellement DIeu,et ne pouvant l'atteindre,qu'il s'acharne sur sa création qu'il aime tant en lui faisant croire que c'est Dieu qui a permit l'homosexualité en les créant homosexuels et aussi pour qu'ils pratiquent ce péché abominable et ne soient pas sauvés.Tout comme dans le jardin d'éden il a réussi à faire croire à Adam et Eve que çà n'était pas grave de manger du fuit défendu."le résultat vous le connaissez"Aussi il vous a convaincue que l'homosexuel n'a pas choisi de l'être alors que Dieu dit Chapitre 20:13 Si deux hommes ont des relations homosexuelles,ils ont commis un acte abominable;ils seront mis à mort et porteront seuls la responsabilité de leur mort.
  • Lili525 Il y a 12 années, 9 mois

    Attitude de sagesse et de grandeur, où l'on se dépasse soi-même pour accepter l'autre tel qu'il est, avec ses bons et ses mauvais choix, en restant la lampe qui éclaire de la Lumière divine... Quel exemple pour nous, parents, qui avons parfois tant de préjugés, non seulement envers nos enfants, mais aussi envers ceux qui nous côtoient tous les jours. La foi, l'espérance et l'Amour demeurent!... :)