Savoir écouter

Savoir écouter

Texte du Top Féminin :

Que de victoires seraient prises, que de chaînes brisées, que d’occasions pour servir le Maître si nous savions écouter !


« Le Seigneur, l’Eternel , m’a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu; il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j’écoute comme écoutent des disciples» (Esaie 50 :4)

Nous sommes prises dans un rythme de vie tellement trépidant que nous ne savons plus écouter notre Père ! Beaucoup de nos journées sont tristement vouées à l’échec car nous n’avons pas placé Dieu en priorité sur nos vies !

Des personnes dans le besoin nous entourent, et ont besoin d’une parole assaisonnée de sel, une parole qui vient directement du trône de Dieu… mais si nous ne savons pas écouter Dieu, nos oreilles seront bouchées, un voile sera sur nos yeux, nous perdrons notre sensibilité à l’Esprit de Dieu et ces personnes resteront sans réponse ! Nous ferons un travail charnel, et non spirituel, seule la puissance de l’Esprit de Dieu agit !

Revêts-toi de cette puissance d’en haut mais avant cela… commence par l’écoute ! Imagine une armée sur un champ de guerre qui ne concerte pas son commandant, L’ECHEC EST ASSURE !

Toi, ma sœur, tu as tellement besoin d’entendre de la part de Dieu ! Est-ce que tu es en train de traverser des tempêtes, es-tu à un tournant de ta vie ? Alors avant de faire quoi que ce soit, cherche vite conseil auprès de ton Dieu !

Dieu a-t-il placé sur ta route des personnes avec de gros fardeaux, des passés chargés ? Cours vite vers ton Dieu pour chercher conseil ; des conseils donnés par ta sagesse et non inspirés par le Saint Esprit ne produiront aucun impact ! C’est même très dangereux car tu peux induire une personne dans l’erreur et lui dire exactement le contraire de ce que le Saint Esprit désire !

Je le répète nous avons tellement besoin d’entendre de la part du Seigneur ! C’EST VITAL ! Sinon nous sommes des arbres sans sève, des soldats incompétents et voués à l’échec, des proies faciles pour l’ennemi de notre âme !

Alors avec persévérance, ma sœur, jour après jour laisse le Seigneur t’instruire, Il t’utilisera alors comme Il le désire, pour Sa gloire !

0 commentaire