Sentiments d’infériorité

Sentiments d’infériorité

Il y a plusieurs années de cela Alfred Adler, un psychiatre européen, a dit que tout le monde peut avoir des sentiments d’infériorité.


Parfois ces sentiments nous stimulent pour accomplir des actions honorables ou des accomplissements, mais ils peuvent  parfois être tellement forts qu’ils nous poussent à nous isoler des autres !

Si vous bataillez depuis longtemps contre ces sentiments d’infériorité, vous devez comprendre ce que la Bible dit à ce sujet…

Vous devez vous accepter comme un enfant de Dieu, qui est précieux et qui peut être aimé ! (Romains 8.31-39)

Notre valeur ne dépend pas seulement de notre accomplissement ou réussite sociale, mais du fait que nous sommes aimés et soutenus par notre Souverain, Puissant, Magnifique Créateur et Père (Jean 3.16)

Vous devez réaliser que vous avez été restauré, car Christ est mort POUR VOUS ET VIT EN VOUS !

Même après la chute d’Adam et Ève, nous sommes décrits comme « faits de peu inférieur a Dieu et couronnés de gloire et de splendeur » (Psaume 8:6)

C’est triste de voir que beaucoup ont peur de s’aimer et de s’accepter comme si cela était une attitude de supériorité ou d’orgueil !

S’aimer signifie que vous réalisez que vous étiez rempli de pêché MAIS que vous avez été sauvé par grâce et que vous êtes aimé de Dieu…

La vie de Jésus nous montre que nous pouvons nous accepter sans être égoïste ! Nous pouvons renoncer à nous même sans pour autant nier l’œuvre de Dieu dans nos vies ni mettre de côté les talents qu’Il nous a donnés !

Soyez rempli d'un nouveau sentiment et déclarez avec moi : Dieu est mon Père et Il m'aime alors je m'aime aussi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


2 commentaires