Sentiments d’infériorité

Sentiments d’infériorité

Texte du TopFéminin :

Il y a plusieurs années de cela Alfred Adler, un psychiatre européen, a dit que tout le monde peut avoir des sentiments d’infériorité.


Parfois ces sentiments nous stimulent pour accomplir des actions honorables ou des accomplissements, mais ces sentiments d’infériorité peuvent être tellement forts qu’ils nous poussent à nous isoler des autres !

Ma sœur, si tu batailles depuis longtemps contre ces sentiments d’infériorité, tu dois comprendre ce que la Bible dit à ce sujet…

Tu dois t'accepter comme un enfant de Dieu, qui est précieuse et qui peut être aimée ! (Romains 8:31-39)

Notre valeur ne dépend pas seulement de notre accomplissement ou réussite sociale, mais du fait que nous sommes aimées et soutenues par notre Souverain, Puissant, Magnifique Créateur et Père (Jean 3:16)

Tu dois réaliser que tu as été restaurée car Christ est mort POUR TOI ET VIT EN TOI !

Même après la chute d’Adam et Ève, nous sommes décrits comme « fait de peu inférieur a Dieu et couronnés de gloire et de splendeur » (Psaumes 8:6)

C’est triste de voir que beaucoup ont peur de s’aimer et de s’accepter comme si cela était une attitude de supériorité ou d’orgueil !

S’aimer signifie que tu réalises que tu étais remplie de pêché MAIS que tu as été sauvée par grâce et aimée de Dieu…

La vie de Jésus nous montre que nous pouvons nous accepter sans être égoïste ! Nous pouvons renoncer à nous même sans pour autant nier l’œuvre de Dieu dans nos vies ni mettre de côté les talents qu’Il nous a donnés !

Sois remplie d'un nouveau sentiment et déclare avec moi : Dieu est mon Père et Il m'aime alors je m'aime aussi !

2 commentaires