Serviteurs célibataires

Serviteurs célibataires

 Suite aux précédents articles sur le thème du corps, de l’âme et de l’esprit, j’ai reçu plusieurs commentaires de chrétiens célibataires qui souffrent de leur état, dans l’attente désespérée d’un conjoint.

C’est vrai que Dieu m’a fait la grâce de rencontrer mon mari très jeune, mais dans le cadre de notre service je travaille avec de nombreuses missionnaires célibataires et cette difficulté supplémentaire pour certains d’entre nous dans le service a toujours beaucoup touché mon cœur.

Nous rencontrons ainsi des pasteurs, missionnaires, et serviteurs de Dieu qui sont seuls à porter la charge de leur ministère.

Une jeune fille célibataire servant bénévolement dans un ministère qui aide des couples missionnaires en difficulté fit un jour cette remarque : « Comment est-ce possible que tous ces couples de missionnaires soient en crise alors qu’ils ont un des plus beaux trésors : la vie de couple… Dieu leur a donné ce cadeau et moi, en tant que célibataire, j’ai l’impression qu’ils « crachent » dessus en n’en prenant pas soin… » Elle a raison ! Mais si l’on n’y prend pas garde, ce beau rêve d’une vie de couple peut lui aussi se transformer en un cauchemar qui est bien trop souvent réel pour certains couples de serviteurs.

Alors, comment comprendre le célibat ? Dieu veut notre bonheur, n’est ce pas ?

En tant que serviteurs de Dieu, « Nous savons, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein. » Romains 8 :28.
Nous croyons que « L’Éternel connaît les projets qu’il a formés sur nous, des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l’espérance. »Jérémie 29 :11

Alors pourquoi le célibat pour certains d’entre nous? Je ne prétendrai certainement pas connaître l’unique réponse et la solution à ce sujet épineux, mais je voudrai juste vous donner un nouvel angle de réflexion.

La fusion entre un mari et sa femme a été voulue et créée par Dieu en représentation de la relation qu’Il espère individuellement avec chacun de ses enfants. Le couple est une représentation terrestre et passagère de notre fusion avec Christ dans la vie éternelle. « Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ; mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. » Luc 20 :34-35.
Il n’y aura plus de maris et de femmes dans la vie éternelle parce que nous serons « mariés » avec Jésus, après les noces de l’Agneau !

Le désir pour un célibataire de rencontrer l’âme sœur et de connaître l’intimité de cette fusion est parfois une souffrance à la limite du supportable, mais avez vous pensé au désir de Jésus de se retrouver réuni avec son épouse, l’Eglise ? L’intensité est sans doute la même ! Dieu comprend donc ce besoin pressant… Il se languit après l’amour de ses enfants de la même façon. Il se languit après ton amour, ton temps et ton intimité avec Lui de la même manière !

Les célibataires chrétiens ne sont pas célibataires, ils sont « déjà » mariés avec Jésus. Il y a donc deux positions de cœur possible face à cette situation: Soit repousser Ses « avances » et chercher désespérément les bras d’un(e) autre, non choisi(e) par Dieu, soit décider d’explorer cette dimension d’union avec Christ, choisir le contentement de cette relation, pouvoir dire avec les filles de Jérusalem « Tes parfums ont une odeur suave, ton nom est un parfum qui se répand. » Cantique des Cantiques 1:3.

Quand on Le recherche avec ce désir de Le « connaître » intimement, notre cœur s’en trouve transformé. La densité de l’intimité avec Christ nous imprègne de son doux parfum. « Nous sommes en effet, pour Dieu le parfum de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent. » 2 Corinthiens 2 :15.
Étant intimes avec Lui, nous pouvons porter Ses fruits et répandre Sa bonne odeur autour de nous.

Si Dieu choisit de nous partager pour quelques années sur cette terre avec un autre conjoint, c’est une chose merveilleuse, mais si ce n’est pas Son plan, c’est une formidable opportunité de prendre de l’avance et de goûter à cette communion dont le mariage n’est qu’un terrain d’entraînement ! Le célibat nous donne du temps et de l’énergie à consacrer à Dieu seul.   "Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur… »1 Corinthiens 7:32

Rencontrer l’âme sœur sur la terre est-il devenu ton unique obsession? Attention, tu coures le danger d’oublier que Jésus est ton Époux éternel !

Dans un prochain article : Les difficultés du quotidien pour les serviteurs célibataires.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

47 commentaires
  • DivineChoco Il y a 5 mois

    Bsr. E. Mois desir je viens de voir le cite mois je veux un l homme de. Dieu come apotre pour continue mon neuve prophetic je vie en italie que vous soit localise part le sang le Jesus.
  • gbalohonon edith tegbo Il y a 1 année, 3 mois

    C'est Edith je suis célibataire je demande à DIEU de me donné un mari. Bonsoir c'est Edith je suis célibataire sans enfant je demande à DIEU de me donné un homme .
  • Jean Bouin Il y a 3 années, 4 mois

    vraiment moi je serais bien ravis d'avoir une nouvelle femme beaucoup plus chrétienne a mes cote car je prier jour et nuit pour que le seigneur me fait grâce
    • Elama Il y a 5 mois

      L'épouse que Dieu a mis à ton côté est la bonne. Vous êtes bénis car D'ieu vous a bénis. D'ieu à respecter le temps de ton appel respecté le temps d'appel de ton épouse, ne t'irrite point ! 1co13... Aie confiance ! Tu l'amèneras au Seigneur par ton attitude et comportement.... (j'espère q'a cette heure et vu q ton commentaire date de 2 ans, elle est déjà rentrer dans la bergerie, sinon je veux bien prier pour vous !) ds mon culte personnel... Bon courage !!!!
  • xavier100 Il y a 4 années

    Je crois que nous percevons Dieu d'une façon humaine. Dieu n'est pas un père Noel à qui nous demandons si et ça. Il attend de nous que nous venions vers lui en sachant que nous abandonnerons cette vieille personne pour être changé en Christ en vue de la vie. Sur terre, si vous aviez possibilité d'avoir beaucoup d'amis qui viennent seulement pour ce que vous leur donnez matériellement, je crois qu'à un moment vous feriez le ménage et changeriez d'amis car vous vous rendiez compte que vous aimez que pour ce que vous donnez et rien d'autres. Dieu a bien connaissance de nos besoins. Ils les connaissaient avant notre venue sur terre. Il a décidé que nous soyons. Il veut notre bonheur. Dieu n'est pas une personne à qui ont dis fais ci et fais ça. Je crois qu'on lui doit beaucoup de respect. Le but de notre vie s'est le cheminement vers Jésus Christ pour avoir la vie et non les bienfaits ou le bien être matériel qui ne rendent pas heureux pour autant. Concernant le célibat. Il est important de dire que Dieu a mis le libre arbitre. Une personne que vous devez rencontré un jour est libre de ses choix, peut être que c'est plus long en effet car celà dépend de Dieu mais l'histoire en cours de votre futur partenaire. Dieu n'est pas un Dieu qui prend des pions et qui les met où il le désire quand il veut. Nous sommes libres, c'est très important. Pensez aussi à cette personne qui désire vous rencontrer en Christ, si de votre côté vous deviez abandonné en route. Nous sommes fait pour rencontrés une personne unique pas des personnes uniques.
  • Elama Il y a 4 années, 4 mois

    Ce qui est bien dans ce texte c'est qu' il ya de la compassion, il y a une prise en compte de la souffrance du celibataire. Elle essaie de comprendre, et elle donne une suggestion juste, conforme à la parole. Mais ce qui ressort dans ce texte aussi, c'est que même ceux qui s'adonnent aux affaires du Mashia'h souffrent de cet état. L'église devrait se pencher sur ce fléau beaucoup plus sérieusement. Car celà amène beaucoup d'autres dérives comme des personnes qui prient, qui servent dans le corps du Mashia'h et qui regardent des films x en même temps. Pourquoi ADONAÏ permets-tu qu'il y ait autant de célibataires dans ces temps difficiles! Il y a un enjeu sur nos vies, oui, on le sait! Mais comment arriver à bout de la solitude subie! Toi qui change le rocher en étang. Même ceux qui accomplissent tes desseins souffrent de cette situation, Pourquoi ADONAÏ? Aujourd'hui c'est une benediction qui n'est pas donné à tout'l monde et celà suffit pour que certaines personnes mariées, jugent. Qu'est-ce qu'on a pas fait? On arrête pas de ce recycler, de suivre les recettes dites "miracles" mais rien y fait! Pourquoi ADONAÏ? N'es-tu pas celui qui a dit:"Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude. Les bêtes des champs me glorifieront, Les chacals et les autruches, Parce que j'aurai mis des eaux dans le désert, Des fleuves dans la solitude, Pour abreuver mon peuple, mon élu. Alors abreuve-nous ADONAÏ en ces temps difficiles pour que ce desert affectif ne soit pas un cimetière, une occasion de chute. Tu as promis ADONAÏ que tu ordonneras à tes anges de nous garder dans toutes nos voies; ils nous porteront sur les mains, de peur que nos pieds ne heurtent contre une pierre. Nous marcherons sur le lion et sur l'aspic, nous foulerons le lionceau et le dragon. Donne nous ADONAÏ cette force de vaincre les tentations et les animaux venimeux du desert. Par ton Nom YESHOUA HA MASH'AH, SAR SHALOM! AMEN VE AMEN
  • timber Il y a 4 années, 9 mois

    J'ai lue avec beaucoup d'interêt je vis cette constatation que le célibat subit devient avec le temps un poids qui ne cesse de s'alourdir avec le temps, je suis de plus en plus étonné de trouver très peu d'encouragement ou de message de soutient venant de gens étant ou ayant été longtemps dans cette situation ! Personnellement je me sent proche d'un handicapé qui souffrirait d'une incapacité physique peut importe laquelle, et qui ce rend compte au fur et à mesure de sa vie de tous ce qui ne serat jamais possible, sans y trouver de raison ni de solution ! Certain arrivent à le vivre avec plus de cérénité que d'autres.... Je suis d'accord avec presque tout votre message madame Rachel Dufour, et vous remercie pour votre sensibilité puisque vous avez écris cet article ! Je croie aussi que Dieu veut utilisé toutes les situation pour que nous nous approchions de lui avec notre coeur, et j'avoue resentir parfois la même incapacité à me sentir proche de Dieu de coeur que de quelqu'un d'autre en vue d'une relation "plus si affinité" comme on dis courament ! Je vous proposerai juste de prendre en compte le fait que le mariage est qqch de terrestre qui correspond à un besoin terestre, Dieu à commencé par dire qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul, et c'est qqch qui reste inchangé, et il a donnée une réponse terestre pour cela.J'ai beaucoup de mal à entendre que Jésus veut occuper dans notre coeur la place qui serai celle d'un conjoint ! Il veut que nous l'aimions par dessus tout c'est certain, et il y a effectivement un grand risque pour nous célibataire que la recherche d'un conjoint deviennent une obsession destrutrice, de la même manière que l'obsession de s'occuper de sa famille et de son marie peut le devenir ! Mais dire un un celibataire qui ce sent chavirer que Jésus est son époux/épouse est déplacé je pense. Cela revient à lui dire "tu n'a pas assès de place dans ton coeur pour Dieu ET un conjoint, c'est pourquoi Dieu ne te donne pas de conjoint pour l'instant" Voilà veuillez éxcuser mes faute d'écriture, et peut être mon franc parlé un peu trop sec ! J'ai bien aimée lire malgrès tout votre message.
    • Shirelle77 Il y a 2 années, 11 mois

      Effectivement, très bonne réponse de Timber et cela traduit vraiment parfaitement ce que je pense et ressens.
    • Alain Lacombe Il y a 3 années, 10 mois

      Bravos Timber, très bonne analyse de l'article de Rachel Dufour, suis cent pour cent en accord avec vous !!!
  • Nina M Il y a 5 années, 5 mois

    Très intéressant !!
  • Léonie Ngako Il y a 5 années, 8 mois

    Comme c'est si vrai et juste! Mais comme c'est aussi facile à dire!
  • abiberic Il y a 7 années, 1 mois

    bonjour
  • Caren Dea Il y a 10 années

    Amen !! moi ce que j'ai retenu c'est que le mariage c'est une alliance sacré avec le seigneur !! maintenant dans mon cas , qui suis célibatiare, je ne m'en fait pas car je suis marié avec le seigneur !!
  • Italia Il y a 10 années, 2 mois

    Excusez moi, je termine. Le célibat, quand on ne l'a pas choisi peut être une souffrance extrème. Il n'y a pas que le célibat, c'est sure. Mais très souvent ce thème est abordé avec légèreté. On entends souvent "Fais de l'Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désir" (comme si on ne le savait pas) ou d'autres paroles dans ce style... Ca m'aide à apprendre à me taire quand une personne est dans l'affliction et que je ne me sens pas inspirée de Dieu... Tout ceci sans animosité!!! Fraternellement
  • Italia Il y a 10 années, 2 mois

    Mettre Jésus en premier, être comblés par Sa présence doit être ce à quoi célibataires et mariés doivent tendre et c'est prioritaire. Sans vouloir être caustique ou dévaluer ce message, il a été écrit par quelqu'un qui ne connait pas la solitude et qui ne se retrouve pas seule le soir ou après le culte chez elle. J'aime mon Dieu et je n'idéalise pas le mariage.. Mais je ne suis pas seulement un être spirituel, et ce sera le cas tant que je serai sur terre!!! Bien sure qu'il y a des avantages à être célibataires... Biensûre que je dois garder fixer mes yeux sur le Seigneur. Ce que je ne comprends pas c'est que l'on est plein de compassion pour une femme qui ne peut pas avoir d'enfants, Mais il y a peu de personnes qui aient compassion de ceux qui, parce qu'elles (ou ils) restent dans les voies de Dieu ne sont pas marié(e)s et ne peuvent donc pas enfanter à moins de pêcher. Avez vous une idée de ce que l'on peut vivre et éviter pour que nos sentiments ne s'emballent pas, à quel point nous devons nous protéger pour ne pas avoir le coeur brisé parce que vulnérables après des années et des années de célibat?
    • Prodigy Il y a 4 années, 2 mois

      Bsr ma soeur Italia. Dans ton mot tu touches de ces douleurs muettes que beaucoup ne veulent pas pour certains et ne peuvent pas pour d'autres comprendre. L'horloge biologique ne nous aide pas nous avons un Dieu qui peut tout certes... le mirable de l'enfantement après 60 ans reste des cas rares... may God help us. Shalom
  • Elama Il y a 10 années, 4 mois

    C'est merveilleux ce message que je n'avais pas vu sur cett angle là. Merci! à l'Esprit Saint, d'inspirer de tel message à sa servante: Rachel Dufour. D'autant plus que c'est très fréquent dans le corps du Mashia'h! Merci! pour cette encouragement !
  • odjely Il y a 10 années, 11 mois

    Amen pour ces paroles si fortes, tout vient de DIEU et c'est grâce à lui que tout ce fait. Que le Seigneur fasse que les célibataires rencontrent l'ame soeur. QUE DIEU NOUS BENISSE
  • LEO2 Il y a 11 années

    j'ai aimé ton article ma Soeur! mais il n'empêche que pour nous les célibataires malgré que nous soyons totalement disposés pour le Seigneur en attendant sa volonté, nos coeur continuent à languir d'un conjoint mais choisi par lui. Que Dieu te bénisse!
  • daniellelaure Il y a 11 années

    Avec Dieu on est jamais déçu.Il sait ce qui nous convient,ne précipitons pas les évenenments,la connaissance de celui (celle) qui nous destiné (e)vient à son temps,j'ai expérimentée cette grâce,par la suite ce fut ,par l'approbation et obéissance à notre Seigneur ,= "sa bénédiction".Nous rendons grâce ,aujourd'hui mon mari et moi.Comme il est écrit dans l'Ecclésiaste chapître 4 verset 12 Bible Traduite de l'hébreu et du grec en français courant.
  • Kaheru Il y a 11 années

    Je suis celibataire, mais je trouve que le celibat ou le mariage c'est une decision qui vient de Dieu,car si Dieu veux que nous soyons celibataite il nous donnera la force pour lutte contre toute tentantion.
  • Cyril Chamard Il y a 11 années

    Si le célibat est difficile à supporter, alors surtout ne vous mariez pas tout de suite ; auquel cas le mariage sera aussi difficile à supporter. Il faut être en harmonie avec soi et avec Dieu avant de vouloir être en harmonie avec quelqu'un d'autre. Il ne faut pas envisagé son conjoint comme une réponse à un besoin ou un assouvissement de sa passion. Il faut l'aimer pour qui il/elle est. Non par rapport à soi mais par rapport à l'autre. Le problème récurrent du mariage, c'est que dès l'origine il y a un paradoxe dangereux : on se marie pour soi. On veut être deux pour se retrouver soi. Moi je dis qu'il faut être deux pour être un plus fort.
  • sonnarichard Il y a 11 années

    salut kavita moi c'est richard je suis du même avis que toi en ce qui concerne ce sujet et moi aussi j'ai un problème par rapport a la déception de mon mariage et je voudrai correspondre avec quelqu'un qui réfléchi comme toi et je voudrai que tu m'apportes ton point de vue je suis serviteur de dieu je vies au Cameroun et voila mon e-mail si tu peux fait moi signe sonnarichard@yahoo.fr et on pourras en parler voila aussi mon téléphone 0023799710945 merci
  • Milaine Mba Il y a 11 années

    sois bénis dans le nom du Seigneur. je pense que nous partageons les mêmes idées. A savoir que le célibat n'est pas toujours la volonté de Dieu. je crois qu'Il donne une grande importance au foyer. la paix du Seigneur.
  • jessiejoy Il y a 11 années

    Dieu a dit dans le livre de la Génèse à Adan: "Je vais te créer une aide qui sera ton vis à vis, car il n'est pas bon que l'homme soit seul." Et Dieu créa Eve de la côte d'Adan. Jésus dans les évangiles envoyait ses disciples en mission 2 par 2 car Il savait combien l'homme est fragile et qu'il a besoin d'une aide, si l'un tombe l'autre le relève. Donc le plan de Dieu pour l'homme, est qu'il ne soit pas seul et qu'il se fructifie sur la Terre. Alors oui, pourquoi tant de célibataires dans l'église, je suis moi-même une célibataire, j'aime Jésus et aspire à lui plaire chanque jour. Et pourtant je me sens seule en tant que célibataire et pas toujours comprise dans l'église car elle privilégie la "famille". Ce désir présent d'être " maman " et non assouvi... Il y a des questions auquelles je n'ai pas de réponses, c'est pourquoi j'aspire ce jour où Dieu me dira face à face les réponses à mes questions car Il est effectivement Souverain et Il sonde nos coeurs. Fraternellement
  • Peter Dap Il y a 11 années

    le mariage .......Dieu l'a institué.ce qui veut dire qu'il veut que l'on se marie.mais nous devons savoir que la vie en elle meme est un CHOIX. l'on a le droit de choisir se marier ou pas. si quelqu'un PENSE qu'en se mariant il ne va pas BIEN SERVIR le seigneur, alors qu'il ne le fasse pas. Dieu ne peut pas dire aux hommes de se marier et en meme temps DONNER le célibat aux hommes. c'est pour dire que si un homme VEUT rester célibataire, il peut le demander à Dieu et il le fera pour lui.mais si quelqu'un VEUT se marier et qu'il rencontre des difficultés alors là il y a problème. il faut donc chercher à regler ce probleme. ....
  • BONOU Il y a 11 années

    C'est très bon cà ,je nous félicite et DIEU soit loué au de JESUS CHRIST DE NAZARETH
    • France Chabot Il y a 5 années, 10 mois

      Merci pour ton partage Maelbe qui encourage, je comprends très bien. Avec Dieu nous ferons des exploits. Car oui, Il utilise qui nous sommes avec notre vécu pour toucher d'autres vies afin de Se glorifier. Amen
  • awahou7 Il y a 11 années

    Que la gloire soit rendu à DIEU pour ce message qui arrive à temps, quelque soit notre situation accrochons nous au Seigneur Jésus qui ne vas jamais nous abandonner AMEN.
    • France Chabot Il y a 5 années, 10 mois

      Il est bon et agréable de demeurer ensemble et de s'encourager. Toi aussi sois bénie, restaurée et glorifiée en Lui. Que ta vie qui passe par toutes sortes d'épreuves t'amène plus près de Lui dans la FOI DIVINE. Bonne soirée ! Protection souveraine .
  • Jean-Raoul Il y a 11 années

    Bon il est vrai que nous sommes marié à Jésus et devons nous inquièter des choses du seigneur d'une part 1conrithien 7:32,d'autre part la bible nous recommande dans Ecclésiaste 4:9;Deux valent mieux qu'un,parcequ'ils ont un bon salaire de leur peine.car s'ils tombent ,l'un relève l'autre(son compagnon) mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir un second pour le relèver, oui ;celui qui peut nous relèver c'est Jésus en Esprit mais est-il que charnellement l'homme doit s'attacher à une femme pour honorer Dieu comme il le veut dans Genèse(il avait crée la femme pour qu'elle soit à coté de l'homme pour un but et non hasard donc selon son plan)En guise que le couple soit l'épouse de Jésus.merci servante de Dieu pour ton message frappant,soyez bénie au nom puissant de Jésus. Amen.
  • Etienne Bury Il y a 11 années

    Des curés ou des abbés. Merci l'abbé Pierre. merci Guy Gilbert merci Saint Paul...
  • Borivage Il y a 11 années

    Bonjour ma soeur, Merci pour ce que tu viens de nous dire, c'est vrai que nous sommes charnels et que nous recherchons ce qui est charnel mais c'est vrai aussi que si chaque jour nous nous remettons à Dieu en esprit, il nous comble de tous ses bienfaits et le manque peut passer en second plan car nous avons fait de Jésus notre mari.Que la grace de Dieu soit pour ceux qui sont mariés et pour ceux qui sont à la recherchent de l'ame soeur...les uns comme pour les autres, nous avons tous autant que nous sommes besoin d'une forte puissance de l'Esprit Saint dans notre vie, pour nous garder et nous diriger, pour nous aider à surmonter tous les manquements et toutes les difficultés dans nos vies de chaque jour, quelque soit la situation dans laquelle nous nous trouvons...Pour chacun d'entre nous, Dieu nous aime et Il nous l'a démontré sur la croix de Golghota...A lui soit toute la gloire!!!Dieu vous bénisse !!!
  • Ingrid Moura Il y a 11 années

    Vanite de vanite tout est vanite, si d'ailleurs je fait recours a la Bible dans le mnistere de Christ il n'avait meme pas trop parler sur le mariage. Revenons a 1 Corinth.7:32 Celui qui n'est pas marie s'inquiete des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; Et celui qui est marie s'inquiete des choses du monde, des moyens de plaire a sa femme ou mari...Mariage Charnel.. Marions nous a Christ pour le plaire, car il est le vrai epoux qui ne decois pas. Cela ne veut pas dire que je suis contre ceux la qui sont marie, le suis je d'ailleurs. Be Blessed.
  • Libertybell Il y a 11 années

    C'EST QUOI CE MESSAGE ? Même si je n'ai rien contre mes soeurs religieuses loin de là, je ne suis pas d'accord avec cette image du mariage avec Dieu. Comment peut-on dire cela ? BEURK, BEURK cette image ! Le célibat est un choix et non une quelque chose de subi!!! Merci très fort pour ton commentaire. C'est bien que des personnes comme toi disent ce que tu as écrit. On ne peut obliger personne à être seul même si être célibataire c'est mieux pour le service dans l'église (c'est ce qu'on m'a dit). Que le Seigneur bénisse tous les célibataires et sachez qu'Il n'est pas indifférent à nos prières du coeur pour notre situation et qu'il faut croire en l'inattendue de Dieu.
  • Giuseppa De Simone Il y a 11 années

    que le Dieu de toute grâce nous donne à chacun le contentement dans la joie et la paix du coeur, dans la situation où nous nous trouvons et qu' il nous aide à avancer dans son plan et ses projets d' avenir pour chacun de nous , et que les désirs qui nous ammenent à faire le choix, qu' il soit selon sa volonté. Tu connais Seigneur nos bésoins, et nous te remercions pour ton amour car il comble les besoins que tu a formé dans l'homme , et pendant la traversée du désert, et dans l'attente de voir tes promesses s' accomplir dans nos vies, il nous reconforte de ta présence qui remplie et satisfait tous nos désirs . Amen Je suis de tout coeur avec mes frères et soeur qui souffrent à cause du célibat. Le Seigneur vous bénisse, soyons fort et patients ,car à Dieu tout est possible !
  • hantamalala Il y a 11 années

    Je suis d'accord avec vos réponses et j'ajoute que le plan du Seigneur donne la paix intérieur, il est merveilleux et ne fait pas souffrir.
  • ouade Il y a 11 années

    bonjour ThibCaz, je suis d'accord avec toi. car comme tu le dit, si quelqu'un est appelé au célibat, Dieu l'équipera pour cela et lui donnera la maîtrise de soi...on ne peut donc pas souffrir et désirer le mariage, et soutenir d'un autre côté que Dieu veut qu'on reste sans compagne(célibataire) éternellement, alors que Dieu lui même désire que nous soyons toujours heureux. aussi Dieu a dit en Gèn1:18 '' il n'est pas bon que l'homme soit seul...'' ce qui veut dire qu'il nous appelle au mariage.
    • JesusDelivre Il y a 5 années, 8 mois

      J'aimerais correspondre avec vous directement, C'est tres important. Y a-t-il un moyen pour moi de vous écrire? Merci de votre reponse.
  • Palmira Il y a 11 années

    Woawww!!! C'est le Seigneur qui vous a inspiré et c'est tellement vrai. Profitons du célibat pour être intensément connecté à notre premier époux car celui que le Seigneur nous accorde la grâce d'avoir ici n'est que le second.
  • sarahouoba Il y a 11 années

    Amen!
  • Laurence Il y a 11 années

    Remarquable article ! N'est-Il pas notre Bien-Aimé ? C'est vrai que si nous ne recherchons que l'amour humain, aussi beau soit-il, nous risquons de passer à côté de l'essentiel et de ne jamais connaître cette parfaite intimité avec Christ. Je sais qu'il faut d'abord l'aimer Lui afin de pouvoir ensuite, si c'est la volonté du Père, d'aimer son conjoint. Un grand merci pour ce très bel article.