Souffle de Vie

Souffle de Vie

J'ai toujours aimé souffler les bulles de savon et les regarder monter vers le ciel. Mon chien adore les chasser et essayer de les attraper. Il reste toujours perplexe quand elles s'éclatent sur son museau. J'aime également souffler sur les fleurs de pisse-en-lit ; combien est beau leur délicat ballet dans le vent, qui les transporte Dieu sait où... Ce n'est pas tout le monde qui aime souffler des bougies sur un gâteau d'anniversaire, mais moi, oui!

 

'L'Eternel Dieu... Il lui insuffla dans les narines le souffle de vie...'


 

Cela n'engage que moi, mais chaque fois que je lis ce passage de Genèse, l'image d'une voie vient à mon esprit. Avez-vous jamais soufflé sur un tas de poussière ? Cela laisse un chemin vide au milieu. J'ai souvent pensé que cette voie était tracée par Dieu, afin qu'Il la remplisse. Ce chemin mène vers toutes les portes fermées de notre coeur... portes fermées par de nombreuses blessures ou de mauvaises habitudes que l'on cherche à justifier, par notre entêtement, nos justifications, notre égoïsme, l'orgueil ou encore notre volonté d'indépendance.

Dieu désire ardemment que nous Lui ouvrions ces portes. Il sait que notre guérison et notre paix viennent de notre entière dépendance de Lui. 'Car sans Moi, vous ne pouvez rien faire'


 

Nous sommes nés pour naître de nouveau. Jésus a dit à Nicodème : 'si un homme ne nait de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu'. Un nouveau-né est entièrement dépendant de son entourage; un né-de-nouveau est entièrement dépendant de Dieu.

 

Quel paradoxe ! Dés leur plus jeune âge, les enfants commencent à clamer leur indépendance ou – si vous voulez – leur désir d'autonomie. 'Moi, tout seul !' 'Non !' 'Je ne veux pas !' etc... Le plus grand défi des parents, c'est justement de les amener vers cette autonomie. Notre comportement est également essentiel de façon à bien disposer leur coeur vers une autre dépendance éventuelle, celle du Seigneur. Ce n'est pas toujours facile, une fois l'indépendance gagnée, de retourner vers une nouvelle dépendance.

 

Dans mon cas – et j'imagine que je ne suis pas la seule – l'idée de Jésus comme Sauveur me convenait parfaitement. Mais, comme Seigneur, alors là, non ! Après tout, je suis grande, capable et je n'ai pas besoin d'un autre “boss” dans ma vie... j'en ai déjà un au travail. C'est grâce aux multiples échecs et humiliations – oui, je dis bien 'grâce aux' – que je me suis rendue-compte que je n'étais pas aussi grande que je croyais. Comme le fils prodigue, je me suis mise à réfléchir sur moi-même. J'avais vraiment besoin du Seigneur.

 

Que Son souffle de vie nous aide à Lui ouvrir toutes nos portes fermées, à déclarer vaine notre soi-disant indépendance et à reconnaître notre entière dépendance de Lui. Amen.

 

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • pierre6 Il y a 10 années

    Ô oui c'est vrais au sujet du souffle y aurais beaucoup de commentaires à faire! mais j'ai pris celui qui nous rapprochent le mieux étant être humain ou il est dit : L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l'homme devint un être vivant. GENESE: 2 -7 !!!! merci ma sœur pour tes pensées; Que Dieu te bénie
  • Sharmion Il y a 10 années, 1 mois

    et moi, également par les vôtres!
  • parade Il y a 10 années, 1 mois

    Bonjour Sharmion, Oui,,moi de même ,,j"aime souffler sur ces fleurs ..entre autres ,,regarder s"envoler les cerfs-volants ou bien les nuages qui dansent dans le ciel ! S"émerveiller devant Sa Grandeur ô Tout Puissant ! Encore là.Lui dire toute notre reconnaissance pour Son souffle de vie en nous ..et même Lui dire "merci"pour le ronronnement du chat ..et le confort de sa position !!!!!!!!!! Sois bénie de nous écrire encore et encore !!!!!!!!!!!! Amen..Alléluia !
  • Afficher tous les 18 commentaires