Soyons des "ponts" pour les autres

Soyons des "ponts" pour les autres
Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !

Dieu veut nous utiliser comme un canal pour faire sa volonté en faisant de nous " des ponts pour les autres ". Un pont permet de passer d’une rive à l’autre lorsque nous sommes sur l’eau ou d’un côté à l’autre si nous sommes sur une route. Dans nos vies, nous avons souvent besoin de l’aide des autres pour traverser de l’autre côté de la rive. Reconnaître la place " des ponts " que le Seigneur place sur notre route est un signe d’humilité qui nous amène à accepter notre faiblesse et à compter uniquement sur Dieu car il est écrit dans 2 Corinthiens 10 " quand je suis faible, c’est alors que je suis fort " afin que le Seigneur soit glorifié.

En réalité, lorsqu’une personne demande notre aide, pour la raccompagner au sortir de l’église, la soutenir dans la prière, lui donner un conseil… c’est un travail spirituel que nous faisons pour la gloire du Père. En effet, nous voulons souvent voir Dieu à l’œuvre dans nos vies, mais comment se manifeste-t-il ? Dieu utilise tous les moyens dont il dispose pour se révéler à nous et nous devenons comme des " courroies de transmission de sa volonté ".

Dieu peut nous parler à travers un enfant, un frère ou une sœur en Christ, une connaissance au niveau de notre travail, un voisin, un songe… A nous de savoir discerner à travers les rencontres et les évènements de notre vie que c’est le Seigneur qui agit. Dieu nous envoie quelquefois en mission pour soutenir son œuvre et à ce moment, nous sommes comme un pont pour porter les autres jusqu’à ce que la volonté du Seigneur soit faite. Qu’il est beau d’être " un pont pour les autres " car on est au service du Seigneur.

J’ai expérimenté cela à travers la préparation d’une rencontre de femmes organisées par notre église lors du week-end de la pentecôte. Un jour, j’ai reçu le coup de fil de la responsable des femmes de notre église me demandant de les rejoindre à une réunion préparatoire et me proposant de rejoindre l’équipe d’accueil car le Seigneur lui avait dit de m’associer à cette préparation. Je lui ai répondu que je ne voulais pas être parmi les responsables d’équipe, mais que j’acceptais d’apporter ma pierre à l’édifice dans les différents domaines qui me plaisaient, à savoir le ménage et l’accueil. Cependant, au fil du temps, j’ai compris que la volonté du Seigneur était de faire de moi " un pont pour les autres " dans les domaines pour lesquels il voulait que j’accomplisse son dessein pour sa gloire.

La responsable des femmes nous avait demandé de réfléchir à un cadeau de bienvenue à donner aux femmes. Le Seigneur m’a indiqué qu’il voulait parler au cœur des femmes et que le cadeau devait avoir la forme d’un cœur fermé dans lequel on glisserait un verset de la bible que la personne découvrirait en ouvrant son cadeau. Le jour de la réunion de travail, j’ai donc soumis cette proposition aux cinq membres du comité d’organisation et elle a été retenue. Dieu m’avait révélée qu’ il voulait que nos cœurs soient purs et bien disposés à recevoir toutes les bénédictions qu’il avait prévu pour nous. J’ai apporté ce message à la responsable des femmes en jouant mon rôle de " pont ", afin que toutes les femmes soient pleinement restaurées.

Au cours du week-end, une dame m’a dit que le message contenu dans son cadeau de bienvenue lui parlait énormément : " Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur comme pour le Seigneur " (Colossiens 3/23). Nous avons passé d’agréables moments de partage dans la présence de Dieu qui a répondu au-delà de nos espérances en nous bénissant richement. 

Ma prière est que nous puissions être " des ponts pour les autres " lorsque nous recevons l’appel du Seigneur. N’hésitons pas à être " des petites mains " qui travaillent dans l’ombre pour réaliser son œuvre puisqu’il est écrit dans Ruth 2/12 " Que l’Eternel te rende ce que tu as fait ! Que ta récompense soit complète ".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

14 commentaires
  • Carole Il y a 2 années, 7 mois

    Amen
  • Israelionel Il y a 8 années, 5 mois

    Merci pour ce message bien inspiré! Dieu vous bénisse!
  • tulipe-cie Il y a 8 années, 9 mois

    Seigneur, je te prie dans le nom de Jésus, de m'utiliser afin que je sois un pont pour les personnes que tu placeras sur ma route. Puisse-tu parler et agir au travers de moi. Amen.
  • mimi37 Il y a 10 années

    Lushmendah, être au service des autres (famille, amis, voisins, collègues de bureau...) est une grâce divine. La parle de Dieu nous rappelle que le plus grand est celui qui est serviteur des autres et non celui qui reçoit l'aide venant de votre part. C'est Dieu qui met les personnes qu'il souhaite aider sur notre chemin et nous devenons un instrument dans les mains du Seigneur pour accomplir son oeuvre et pour sa seule gloire. Que Dieu fasse grandir en vous cet esprit de service qui vous élève aux yeux de notre Père Céleste. Que Dieu vous bénisse.
  • Laurence Il y a 10 années, 2 mois

    C'est bien vrai. Lorsque c'est le Seigneur Lui-même qui parle à un coeur dont Lui seul a su trouver le chemin, Il ne peut que le toucher. Si nous sommes seulement un canal de son amour, notre pont sera solide et ira jusqu'au coeur de la personne qui se trouve en face de nous, et ainsi le Seigneur sera glorifié. Si nous ne cherchons pas à faire les choses de nous-même la personne sera véritablement touchée.
  • assadah Il y a 10 années, 7 mois

    Amen.
  • Eevig Il y a 10 années, 7 mois

    quand bien même j'aurai tous les Dons si je n'ait pas l'Amour je ne suis rien, je ne sers à rien. Par amour et pour le souci majeur de voir les âmes être sauvées,il convient avec humilité de laisser le SEIGNEUR disposer de nous , de notre volonté,mais aussi demander sa grâce pour être de ceux qui rassemblent et non dispersent. N'est-il pas écrire que les Anges de l'Éternel se réjouissent même pour une âme qui se repend à plus forte raison pour des milliers?
  • Akigane Il y a 10 années, 7 mois

    Accorde moi de l'humilité pour servir de pont pour les autres au Nom de Jésus. Amen
  • daniellelaure Il y a 10 années, 7 mois

    Oui, en effet , rien à offrir , seulement et de beaucoup, mon coeur et mes mains à la disposition de la personne que mon Seigneur me met sur mon chemin. C'est une joie que je ne peux d'écrire , il me semble que le Seigneur , le voit et Il me sourit et m'approuve , alors j'ai le coeur en paix .
  • geogui Il y a 10 années, 7 mois

    Excellente illustration"imagée" du principe de l'interdépendance des membres du corps de Christ exposé en 1 Cor.12! Mais force est de constater que beaucoup l'ignorent,lorsqu'ils vous répondent naïvement:"Dieu ne m'a pas encore convaincu de ce que vous me dites!",sans chercher à y discerner une parole venant de lui,par le canal d'un autre. Je devrais dire,pour rester sur votre image:sans chercher à comprendre que vous êtes "le pont" dont Dieu se sert pour l'aider à franchir le fossé qui se tient devant lui.
  • Maman Carine Il y a 10 années, 7 mois

    Merci pour ce message. C'est tres encourageant. God bless you!
  • Désirée Mouasso Il y a 10 années, 7 mois

    Joli témoignage, Le Seigneur est joyeux lorsque ses enfants se soudent les coudes, lorsque les uns aident les autres pour l'avancement de son oeuvre sur terre. Et je crois que le Seigneur utilise qui il veut et qd il veut pour son oeuvre, il qualifie la personne choisie pour cela en la dotant d'une capacité spirituelle. Que son nom soit glorifié.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 10 années, 7 mois

    Il est bon "d'être un pont pour les autres", c'est un "service" bien agréable. Mais cela implique de voir Dieu dans l'autre et de le servir en tant que tel. ÊTRE un pont, s'est tendre la main pour aider quelqu'un, lui permettre de franchir un obstacle de sa vie, l'aider à s'élever vers un but, par un geste, une parole, un acte, c'est de l'amour que l'on donne à l'autre. Ce n'est pas se mettre en valeur soi-même, c'est mettre l'autre en valeur. * Seigneur, je m'offre à toi, afin d'être un pont sur un chemin.
  • CORI09 Il y a 10 années, 7 mois

    Amen, Dieu est merveilleux, alors n'hésitons pas à marcher comme il le veut, car nous aurons de merveilleuses surprises au-delà de celles que nous espérons.