Soyons ingénieux à faire le bien !

Soyons ingénieux à faire le bien !

Faire le bien n’est pas toujours instinctif… Apprenons à être créatif(ve) !

Faire le bien, ça s’apprend ! Quelqu’un peut réfléchir pour monter un plan machiavélique et mettre toute son ingéniosité à faire le mal. Quelqu’un d’autre peut tout autant penser, réfléchir, méditer et être ingénieux pour faire le bien. 

Lorsque tu organises une surprise pour une personne, tu réfléchis à toute une stratégie pour qu’elle soit touchée et qu’elle apprécie ton geste. L’effet de surprise contribue à rendre un moment mémorable.

Chaque jour, nous avons l’opportunité de surprendre notre entourage par la bonté. Les Écritures disent : "provoquez-vous les uns les autres par l’amour". C’est-à-dire "fais tout ce que tu peux pour que ceux qui t’entourent soient choqués par le bien que tu manifestes à leur égard." Cela nous demande d’être intentionnels, créatifs et de leur consacrer du temps et des efforts. Tu peux ainsi surprendre tes collègues, tes voisins, tes amis et même tes ennemis par la bonté. 

Dieu Lui-même a fait cela pour nous ! Sa bonté nous provoque et nous sauve. Comme le disent les Écritures, c’est la bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance.

En tant qu’enfant de Dieu, faire le bien fait partie de notre identité. Tu es un diffuseur de Sa bonté, utile pour de bonnes oeuvres. Tu amènes Sa lumière par des actions bienveillantes.

Il y a quelque temps de cela, lorsque je faisais mes courses, j’ai eu à coeur de payer celles d’un homme âgé juste devant moi, que je ne connaissais pas. Il n’achetait pas grand chose, mais mon geste l’a surpris, touché et surtout choqué… Il m’a confié que de toute sa vie, personne n’avait fait ça pour lui. Il est parti le coeur en joie et un sourire sur son visage.

Réfléchis à comment tu peux surprendre les autres par la bonté. La bonté gratuite reflète envers les autres la grâce que Dieu nous a accordée. Aujourd’hui, demande à Dieu de te montrer comment tu peux surprendre quelqu’un au travers d’un acte de bonté. Vois comment tu peux être créatif(ve) pour matérialiser Son amour envers ceux qui t’entourent. 

                                              Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire