Soyons un canal de l'amour de Jésus

Soyons un canal de l'amour de Jésus

Quand nous cessons de regarder à nos propres difficultés et que nous nous proposons d’aider les autres, le Seigneur prendra soin de nous car il dit dans le Psaume 37/4 : " fais de l’Eternel tes délices, il te donnera ce que ton cœur désire".

Fais de l’Eternel tes délices peut vouloir dire : s’occuper de la voisine de pallier qui a un souci matériel, donner quelques pièces à un collège pour qu’il puisse acheter son sandwich, donner de son temps pour l’œuvre de Dieu, ou écouter un frère ou une sœur pour lui donner une réponse inspirée par le Saint-Esprit afin de soulager sa peine…Nous sommes tous appelés à exercer ce " Ministère des petites choses ", que nous soyons enfants, adolescents, jeunes ou adultes car il n’y a pas d’âge pour manifester son amour aux autres. Jésus veut nous utiliser tous à cette noble tâche pour donner son amour aux autres ; soyons donc pleins d’amour et de compassion pour l’Humanité comme lui.

Jésus aime les personnes qu’il nous fait rencontrer et en les aimant, c’est en fait Jésus qui les aime à travers nous. Ce n’est pas notre propre amour qui aime les autres. Je ne peux pas m’attribuer le mérite d’aimer les personnes qui ne sont pas aimables aux yeux du monde (alcooliques, drogués, prostituées, menteurs, voleurs…). Je les aime car Jésus m’aide à le faire. Je sais que Jésus est venu au monde pour les sauver et je veux participer avec lui à cette œuvre de libération des captifs en les aimant comme Jésus les aime. J’ai de l’amour pour les autres car c’est Jésus qui les aime à travers moi et qu’à lui seul revienne toute la gloire.

Il en va de même pour chacun de nous. Si Jésus veux manifester son amour à travers nous, il va nous rendre capables d’aimer comme lui. Cependant, nous devons laisser Jésus entrer dans nos cœur et le laisser nous remplir de son amour, de sa joie, de sa paix et tout ceci à travers nous va déborder pour inonder tous ceux que Jésus veux inonder de ses flots d’amour.

Puissions-nous être des canaux par lesquels passera l’amour de Jésus pour toucher ceux qui nous entourent (nos enfants, nos maris, nos épouses, nos voisins, nos ami(e)s, nos collègues de bureau, notre famille, nos frères et sœurs en Christ…). En effet, Jésus nous dit dans Jean 15/9 : " Comme le Père m’a aimé je vous ai aussi aimé. Demeurez dans mon amour ".








Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • rosetulipe Il y a 2 années, 1 mois

    Amen, et c'est la seule chose essentielle dans nos vies, être rempli de l'amour de Jésus pour aimer à notre tour. Seigneur que l'on soit des témoins de ta lumière qui n'est qu'amour.
  • ronath Il y a 7 années, 6 mois

    Amen, comme je désire demeurer dans cet amour de Jésus afin de le transmettre aux autres! Merci Dominique.
  • fkenguet Il y a 10 années, 1 mois

    Seigneur merci encore de me révéler ton amour. Je sais aujourd'hui que l'amour constitue la base de toute vie chrétienne. Mes frères et mes sœurs en christ cherchons de prime abord à être envahis par l'amour divin, je nous en prie, c'est capital pour chacun de nous qui soupire après Dieu. Lorsque nous avons l'empreinte de son amour, nous agissons comme Dieu le veut. Pleurons avec ceux qui pleurent, rions avec ceux qui rient, en un mot, soyons compatissant. Ce que je demande à Dieu chaque jour, c'est de me remplir de son amour, cet amour constitue la clé de voûte pour qui veut entretenir une relation authentique avec Dieu. Je bénis le seigneur de me faire grâce de cet amour. Aujourd'hui je ne sais plus ce que sait que la colère, la jalousie, les calomnies, les querelles. Je recherche la paix avec tous pour être en paix avec Dieu mais également avec moi-même. Faisons la volonté de Dieu. Puisse le seigneur vous donner la capacité d'y parvenir.
  • Afficher tous les 14 commentaires