Demande à Dieu le courage d’être toi-même !

Demande à Dieu le courage d’être toi-même !

Dans ce monde, les modèles de la société sont les stars et les célébrités. Pour se sentir intégré, tu dois te conformer aux exigences du groupe. Il faut donc du courage pour être soi-même et pour se sentir libre d’exprimer sa différence.

Lorsque tu es en groupe, tu as peut-être du mal à assumer celle ou celui que tu es vraiment. Tu as peut-être du mal à t’accepter tel que tu es, avec tes qualités et tes défauts. Et peut-être aussi, que tu as fait ou que tu te sens obligé de faire des choix pour te sentir accepter des autres.

Nous faisons tous face à la pression du regard des autres à notre sujet. Pour autant, Dieu a créé chacun de nous UNIQUE. Il a prévu une destinée, un appel, une expression, un parfum et une personnalité uniques pour chacun d’entre nous ! 

Toutefois, nous sommes tous influencés, voire façonnés par les personnes que nous admirons le plus. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, mais dans la croissance spirituelle de notre foi, il arrive un moment où nous réalisons que nous sommes réellement uniques et différents. N’oublie pas ceci : Même les personnes que tu admires le plus ne sont pas parfaites. D’ailleurs, personne n’a besoin d’être parfait pour être utilisé par Dieu. 

- Abraham était trop vieux
- Joseph a été rejeté par ses frères
- Gédéon avait eu peur
- David était méprisé par son père
- Jonas ne voulait pas obéir alors il a fuit loin de Dieu
- Pierre a renié Christ 3 fois
- Marthe s’inquiétait pour rien
- La femme samaritaine avait divorcé 4 fois
- Paul était trop religieux …

Nous avons besoin de courage pour accepter nos défauts, nos erreurs, nos manquements, nos imperfections, etc.
Rappelle-toi que Dieu ne te voit pas comme tu te vois. Dieu t’aime tel que tu es ! Ton devenir est entre Ses mains !

Aujourd’hui, demande à Dieu de te donner le courage d’être toi-même en Lui.

Sois béni(e) !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires