Dieu ne vous voit pas comme vous vous voyez !

Dieu ne vous voit pas comme vous vous voyez !

Dans le livre des Juges, au chapitre 6, l’Eternel s’adresse à Gédéon en le saluant comme un vaillant héros, alors que celui-ci n’avait encore fait aucun acte héroïque pour Dieu et Son peuple, à ce moment-là. 

Vous devez réaliser que Dieu ne vous voit pas comme vous vous voyez ou comme les autres vous voient. Dieu ne vous voit pas au travers du filtre de vos échecs, de vos péchés, de vos erreurs, de vos faiblesses ou de vos manquements. Non ! En Christ-Jésus, Dieu vous voit au travers du sang de Son Fils. Il vous voit lavé(e), Il vous voit comme celui ou celle que vous allez devenir en Jésus-Christ. Il vous voit au travers du potentiel de Christ en vous. 

Comme il est écrit dans Colossiens 3.3, Il vous voit comme caché(e) avec Christ en Dieu !

Alors ne laissez pas vos erreurs ou vos manquements venir donner une image incorrecte de vous-même. Ne laissez pas non plus la perception des autres vous dicter qui vous êtes. 

Aujourd’hui est une opportunité pour que, dans la prière et dans l’intimité avec Dieu, vous puissiez Lui demander comment Il vous voit afin que vous puissiez vous voir comme Lui vous voit. C’est Lui qui vous définit ! 

En Jésus-Christ, Il vous définit comme Son enfant. Comme Gédéon, Il ne vous voit pas comme vous vous voyez. Il croit en vous et Il vous dit : « va avec la Force que tu as » ! 

Que Sa Faveur vous soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires