Dieu prend le risque de croire en vous !

Dieu prend le risque de croire en vous !

J’aime dire que Dieu est un « risqueur ». Je sais que ce mot n’existe pas… mais il est bon pour nous de réaliser que Dieu n’a pas peur de prendre des risques. Il est Souverain et Il connaît toutes choses mais Il a pourtant pris le risque de nous créer avec un libre arbitre. Le fait de nous créer avec la possibilité de faire des choix bons ou mauvais, des choix qui produisent la vie ou la mort est un risque que Dieu a choisi de prendre. 

Bien que vivant en Christ aujourd’hui, vous pouvez choisir de faire votre propre volonté ou de faire Sa volonté. Vous pouvez choisir de semer selon l’Esprit ou selon la chair. Vous pouvez choisir de croire en Lui ou de ne pas croire. Vous pouvez choisir de croire qu’Il croit en vous ou pas. 

Dieu a choisi de croire en vous et en moi, malgré le fait que nous pouvons Le décevoir ou Lui désobéir. Il reste néanmoins confiant que nous finirons par Lui faire totalement confiance. Dieu a pris un risque en nous choisissant, mais pour Lui, vous et moi en valons tellement la peine qu’Il nous a donné le meilleur de Lui-même.

Ne laissez pas cette journée passer sans montrer à Dieu que vous voulez, vous aussi, prendre le risque de Lui plaire. Faites des choix qui Lui révèlent qu’Il peut compter sur vous pour diffuser Son Amour. 

Que Sa Faveur vous soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires