Les pas du juste sont entre ses mains !

Les pas du juste sont entre ses mains !

Avant de donner ma vie à Jésus, je travaillais en tant que cadre dans le domaine du développement local. Après avoir été touché par Sa bonté, j’ai eu un désir intense de Le servir, de Le connaître et d’accomplir ma destinée. À ce moment là, je pensais que tout ce que j’avais pu faire avant ne me servirait plus. J’avais cette fausse impression que tout ce que j’avais fait et appris avant de rencontrer Jésus était inutile. Ô combien je me trompais ! Car depuis, Dieu m’a montré que beaucoup de mes compétences et acquis du passé m’aident à Le servir avec plus d’efficacité aujourd’hui. 

Toi aussi, tu as expérimenté, vécu des choses qui te sont utiles pour amener Son règne de manière efficace.                                                                                                                               Certaines de tes victoires passées te préparent à tes percées futures. 

Dans 1 Samuel 17, le jeune David explique au roi Saul qu’il est capable de battre Goliath, car il protégeait les brebis de son père en tuant l’ours et le lion. David ne se doutait pas à ce moment-là que ses victoires passées le préparaient pour son futur. D’ailleurs, il n’était même pas conscient que ces choses allaient lui servir plus tard. Sa vie était entre les mains de Dieu, bien avant qu’on ne le découvre sur la scène publique. 

Il en est de même pour toi, ta vie est minutieusement entre Ses mains. Il guide tes pas bien plus que tu ne le crois ! Il orchestrera les rencontres et les événements dont tu as besoin pour devenir celui ou celle que Jésus veut que tu sois en Lui. Crois-le ! Car les pas du juste sont entre Ses mains.

Tu as peut-être obtenu des victoires dans le passé dont tu n’as pas conscience et qui pourtant vont te servir pour libérer tes victoires futures. 

Alors, prends juste un temps dans la prière avec le Seigneur et demande-Lui de te montrer à quels moments Il a guidé tes pas, sans que tu ne t’en sois rendu compte. Cela t’aidera à découvrir qu’Il te guide bien plus que tu ne le crois. 

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires