Son courage te fait triompher des tempêtes !

Son courage te fait triompher des tempêtes !

Dans chaque situation difficile, Satan va chercher à nous tenter par des mensonges, des doutes, etc. Il cherche à nous rendre incrédules, il désire voler notre foi et notre confiance en Dieu. Alors que dans chaque situation difficile, dans chaque tempête que nous traversons, Dieu cherche à ce que l’on se rapproche de Lui, que l’on se décharge sur Lui, que l’on se connecte à Sa capacité, à Sa force en gardant notre union avec Lui par la foi qui habite dans nos cœurs. 

L’apôtre Paul a traversé beaucoup de souffrances et de tribulations dans son service pour le Seigneur. Que ce soient des tempêtes naturelles ou spirituelles, sa ténacité et son courage à faire face et à confronter les difficultés sont exemplaires. Il avait compris un secret, une révélation qui a changé sa manière de voir les souffrances de la vie. Il savait que les difficultés d’aujourd’hui nous préparent à porter le poids des bénédictions de demain. Dans 2 Corinthiens 4.17, il dira que c’est l’une des raisons pour lesquelles il ne perd pas courage car “nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire”. Il était confiant sur le fait que nos tempêtes sur terre sont passagères alors que notre foi en Christ est éternelle.

Tout comme l’apôtre Paul, gardons la foi même si nous ne comprenons pas tout ! Les Écritures nous révèlent que sur terre nous avons une connaissance partielle, c’est-à-dire que nous ne pouvons pas tout comprendre.  “Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît.” (1 Corinthiens 13.12 Semeur). Certaines choses restent et resteront peut-être sans explication. Il est bon pour chacun d’entre nous de ne pas sacrifier notre foi sur l’autel de l’incompréhension. Car si je cherche à croire uniquement lorsque je comprends, je réduis alors Dieu à la dimension de ma raison !

Ne laisse pas la tempête de l’incompréhension fragiliser ta foi ! Garde la foi car Dieu est plus grand que ta tempête ! Il est plus grand que notre compréhension. La foi ne peut se comprendre, elle se vit. Crois qu’Il veut et qu’Il va te donner le courage de triompher des tempêtes de ta vie.

Demande à Dieu de te faire voir ta situation avec les yeux de la foi. Qu’Il affermisse en toi cette vérité car Il te prépare à porter tes bénédictions futures.

Que Sa Faveur te soit multipliée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires