Stop au doute !

Stop au doute !

Né en Russie en ce jour de 1873, le rêve de Sergei Rachmaninov était de devenir compositeur. À 19 ans seulement, il termina ses études au Conservatoire de Moscou en remportant une médaille d’or pour son opéra intitulé "Aleko". Cependant, malgré ses succès, il ne cessait de douter de lui-même, et connut plusieurs périodes de dépression. Il fut particulièrement blessé par les commentaires très critiques que suscita sa première symphonie en mars 1897.

Après la révolution russe de 1917, il quitta son pays d’origine et finit par s’installer aux États-Unis. Bien qu’il rêvât toujours de composer des oeuvres, il fut forcé de consacrer la plus grande partie de son temps à exercer la fonction de chef d’orchestre et de pianiste. Plus tard, méditant sur sa vie, il déclara : "Je n’ai jamais pu décider de ce qu’était mon véritable appel : être compositeur, pianiste ou chef d’orchestre. Je suis constamment tourmenté par la crainte qu’en m’aventurant dans trop de domaines, j’ai manqué de faire le meilleur usage de ma vie."

 

Beaucoup de personnes – y compris beaucoup de chrétiens – connaissent la même incertitude, et doutent au sujet des décisions qu’ils ont prises. Néanmoins, Dieu désire que nous puissions lui faire confiance et que nous connaissions la paix et la joie, sans aucune sorte de doute ou d’incertitude.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

3 commentaires
  • pascal Il y a 7 années, 3 mois

    On ne peut avoir de doute en suivant les pas de Dieu! Il suffit de suivre ses recommandations face aux circonstances!
  • Ange Il y a 7 années, 3 mois

    Amen! Merci pour cet encouragement et que le seigneur vous bénisse
  • elisee1 Il y a 8 années, 11 mois

    Merci beaucoup pasteur pour ce message qui nous concerne tous. Il est vrai que Dieu nous a fait des promesses, notamment une qui nous précise qu' Il est avec nous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Ma prière en ce jour, c' est que le Saint-Esprit m'aide à faire davantage confiance à Dieu et que je connaisses la paix et la joie sans aucune sorte de doute et d' incertitude. C'est aussi une prière pour tous ceux qui doutent.