Stress : quelle conduite ?

Stress : quelle conduite ?
Chère Julie,

J’ai bien reçu ta lettre concernant les vacances que nous avons passés ensemble. J’ai beaucoup apprécié ces beaux jours au bord de la mer avec vous tous. Dans ta lettre, tu me demandes pardon pour tes réactions et tes attitudes qui ont pu me choquer à certains moments. Le stress de gérer cette maison avec les repas, le ménage, la lessive avec tout ce monde a parfois dépassé tes limites et tes forces. Tu t’es beaucoup investie.

En fait je comprends que la fatigue accumulée pendant l’année, les attentes de ton mari, de tes enfants,… de tous ceux qui t’entourent et aussi tes propres désirs de vivre en paix avec tous, exercent une telle pression sur toi que tes pensées et tes émotions deviennent chaotiques et difficilement contrôlables. Et pour ne rien arranger, ces attentes d’une journée seront différentes le lendemain.
Apprendre à gérer ces situations est un exercice périlleux. En effet par crainte des réactions des autres, parce que nous ne savons pas comment sortir de ce tourbillon d’activités, nous n’affrontons pas la réalité. Notre être tout entier, nos relations familiales et professionnelles vont bientôt manifester d’une manière ou d’une autre, le mal être que tu ressens.
Un petit truc de ta tante : savoir dire « non » plus souvent et se donner du temps pour avoir suffisamment de marge entre 2 activités peuvent faire toute la différence entre le calme et le stress. C’est comme lorsque tu suis une voiture de trop près : le stress et le risque d’un accident sont augmentés de 100%.

Ne t’inquiète pas Julie, nous passons tous par cet apprentissage et je te remercie d’avoir eu le courage de m’écrire sans laisser une barrière s’établir entre nous.

J’espère de tes nouvelles bientôt. Dans 3 mois, c’est Noël, c’est maintenant qu’il faut s’en inquiéter ! (Je plaisante !)

Ta tante qui t’aime beaucoup,


                                                                           en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire