Subterfuge…

Subterfuge…
Un monsieur demande à son épouse de lui couper les cheveux. Elle sort la tondeuse, et pour bien faire les choses, étant zélée et consciencieuse, ôte le sabot, met une goutte d’huile afin de bien lubrifier les lames.

Elle commence la coupe comme d’habitude par l’arrière de la tête, puis pousse un cri d’effroi!
Désespérée, elle dit : « j’ai fait une bêtise ! » Non, répond son mari, arrête de plaisanter… !

J’ai fait une bêtise répète la dame. En effet, elle venait d’inventer une nouvelle coupe de cheveux pour son mari, pasteur. Saisissant un miroir, elle lui montre le désastre : une longue ligne dénudée apparaît au milieu du crâne ! Elle avait oublié de remettre le sabot, malheureusement, ce n’était pas une blague!

« Que faire à présent pour remédier à cette catastrophe ? » se disent les époux déconcertés…! Il y avait le culte le lendemain…

Alors l’épouse a une idée. Après avoir rasé suffisamment le reste de la tête, elle prend son crayon à maquillage et imite les cheveux rasés en faisant des points.

Ruse plutôt efficace !

Le lendemain, au culte, deux personnes seulement remarquent le stratagème, entre autre, un coiffeur !

Cette petite histoire amusante nous démontre la nature humaine, qui est prompte à cacher, à tromper. Cela commence quand on rencontre quelqu’un et qu’on lui dit : « ça va ? », « ça va !» répond bien souvent l’autre personne, alors que peut-être elle traverse la « tempête » la plus importante de sa vie.

On peut cacher nos désarrois, nos peines, nos douleurs et même nos péchés les plus secrets à ceux qui nous entourent, mais pas à Dieu. 

Dieu connaît tout de nous. Il peut lire en nous comme dans un livre ouvert. Rien n’est caché devant sa face. La Bible dit à ce sujet dans Hébreux 4:13  « Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. »

1 Chroniques 28:9  … « Car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi »

Alors mon amie, n‘hésite plus, confie toi en Celui qui connaît tout de toi. Il veut te rencontrer aujourd’hui même !




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • rosette chance Il y a 1 année, 10 mois

    il vraiment important de le faire car il es notre créateur ,il sais tout de nous
  • melissaetsabrina Il y a 1 année, 10 mois

    [Ces proverbes] enseignent à vivre de façon intelligente, à être juste, à respecter les lois, à être honnête. Proverbes 1:3 (Parole de Vie) « Car l’Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi »peut-être elle traverse la « tempête » la plus importante de sa vie.on non de jesus soi avec moi amen