Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (5)

Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (5)

« Elle se lève lorsqu'il est encore nuit,
et elle donne la nourriture à sa maison et la tâche à ses servantes. »
- Proverbes 31 : 15 -

Combien de femmes se lèvent lorsqu'il fait encore nuit ?
Toutes les femmes qui travaillent savent ce que c'est que se lever très tôt le matin !

Quel exploit ! Lorsqu'il faut préparer les petits-déjeuners de toute la famille, s'occuper des enfants afin qu'ils soient prêts pour aller à l'école, se préparer soi-même, prendre la voiture, se retrouver dans les bouchons... et arriver malgré tout, à l'heure au travail ! Quel stress aussi …

Et les nuits blanches, passées au chevet d'un enfant malade ! Et partir travailler sans avoir dormi...sans avoir le temps de prendre un petit-déjeuner.
Toutes ces femmes sont des exemples de courage, d'abnégation et de persévérance.

Car bien peu ont des « servantes » !
Bien peu ont de l'aide !
Bien peu peuvent compter sur leur mari ! Sur leur famille...

L'entraide familiale est nécessaire, surtout dans les grandes familles.
Les aînés sont souvent mis à contribution.

L'esprit d'entraide est un don de Dieu ! Mettons-le en action en ouvrant les yeux et les bras pour accueillir celles qui sont en difficulté. Car sans lui, que de souffrances, que de peines, que de fatigues...

Femmes qui travaillez, n'ayez pas peur de vous faire aider, de demander, à la famille, aux amis, aux associations, ne vous laissez pas submerger par les tâches et prenez le temps de respirer.

Dieu vous veut heureuses et souriantes ! Ne le décevez pas !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
8 commentaires
  • Léa Allen Il y a 6 années, 3 mois

    Aie! Qui nous délivrera? Quand mes enfants étaient en bas âge, je suis bien passée par là. Par la grâce de Dieu, ils ont grandi, et mes horaires de travail sont aussi plus flexibles. Mais finalement Je pense que c'est Jésus qui m'a aidée car, je peux l'avouer, la relation qui existait entre lui et moi était moins sérieuse en ce temps là. Si il est naturel pour les enfants de grandir, la flexibilité des horaires quand les responsabilités s'accroissent au travail quant à elle relève du miracle.
  • fanou Il y a 10 années, 9 mois

    si on considère le proverbe 31, on se rend compte que malgré tout cette femme était dans le repos. Le repos n'est pas que physique, mais spirituel, le repos intérieur que RIEN ne peut venir déranger. A 60 ans je suis toujours débordée, car trop sollicitée par ma famille, donc je dois me repositionner et dire NON juste pour protéger mon équilibre à moi. Oui j'apprends aussi à déléguer, car je me rends compte que les autres aussi font aussi bien que moi et peut être mieux encore!! je veux donner plus de temps à mon Dieu, donc je dois choisir à qui va mon temps. Ne cherchons pas à être des héros, mais seulement des femmes et cherchons à être l'épouse que Dieu veut, la mère et non l'esclave d'enfants trop gâtés. Nous avons de la valeur, nous sommes une pierre précieuse. Couvrir sa maison de cramoisi, c'est dès l'ouverture des paupières, mettre sa famille sous le sang de christ, au creux de la main de Dieu, là où RIEN ne peut arriver de facheux. Allez courage et bonne journée
  • cloclo9 Il y a 10 années, 10 mois

    Amen je rends grace a Dieu
  • Afficher tous les 8 commentaires