Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (8)

Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (8)

Quand nos doigts de fée permettent de joindre « l'utile à l'agréable ! »

« Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau ».
« Elle tend la main au malheureux, elle tend la main à l'indigent »

Proverbe 31 : 19-20

Pour une femme, quel plaisir d’embellir sa maison, de recevoir ceux qu'on aime, d'accueillir les amis de passage, d'offrir des cadeaux qui ont « du sens » à ceux qui nous entourent, la vie est pleine d'occasions d'être heureux, d'être agréables, et en même temps d'être « utiles ».

Je ne sais plus qui a dit : « Les femmes ont des doigts de fée » !

Lorsque j'étais jeune... je faisais de la broderie, c'est ainsi que j'ai brodé tous mes draps, services de table, torchons etc... et lorsque je me suis mariée, j'étais heureuse et fière de me servir de tout cela et de partager ma joie avec mon mari et ceux que j'aimais.

J'ai toujours aimé le travail des mains. C'est ainsi que plus tard, j'ai créé une petite association qui réunissait des femmes, et nous faisions du dessin, de la peinture, et lorsque nous vendions quelques unes de nos « oeuvres », l'argent était envoyé dans une association, pour aider des plus démunis.

Quel plaisir d'aider les plus démunis. Aujourd'hui, je prends un réel plaisir à offrir des choses faites à la main par des femmes. Car ce sont des cadeaux qui ont « du sens ».
La personne qui les a réalisés y a mis toute son âme, elle a pris plaisir à le faire, ce sont des cadeaux « uniques », et l'argent qu'elle recueille est mérité.

Je ne brode plus, mes yeux commencent à se fatiguer... mais j'ai trouvé en Inde, une petite communauté religieuse qui fait de merveilleuses broderies. Evidemment, pour faire un cadeau il faut s'y prendre à l'avance, deux à trois mois pour un service de table par exemple, etc...
Car les doigts de fée qui réalisent ce travail ne le font pas en un jour !
Ce travail est fait par des jeunes femmes orphelines et sans famille. Et l'argent de leurs ventes les aide à vivre.
C'est tellement plus agréable d'offrir un cadeau qui, à la fois, réjouit celui qui le reçoit, et rend service à celui qui le réalise.

Autour de nous, nous avons des « doigts de fée » ! elles font de la peinture sur porcelaine, du dessin, des objets décoratifs, des vêtements, des jouets etc... sachons les découvrir !
Ouvrons nos yeux, et apprécions leur travail, encourageons les, aidons les, certaines vendent leurs créations pour aider des missionnaires, des orphelins ou autre.

Cela demande un sens de l'observation de notre part, cela demande aussi de prévoir, d'organiser, de prendre du temps, mais c'est tellement plus agréable que de passer son temps dans les grandes surfaces commerciales à la recherche de cadeaux qui n'ont aucune personnalité.

Restons femme jusqu'au bout des doigts ! Et faisons confiance aux doigts de fée que Dieu nous a donné !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
10 commentaires
  • pfreyssin Il y a 6 années, 6 mois

    Très beau, merci .
  • MichelineDONGMO Il y a 6 années, 6 mois

    Merci pour ce merveilleux message . Qui pourrait me donner les adresses mails des sites sur lesquels on peut commander? Je vous remercie. Que DIEU vous bénisse?
  • Gérard Il y a 10 années, 11 mois

    Exode 31:3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,[...] Exode 35:25 Toutes les femmes qui avaient de l'habileté filèrent de leurs mains, et elles apportèrent leur ouvrage, des fils teints en bleu, en pourpre, en cramoisi, et du fin lin.[...] ESPRIT de DIEU = lumière fée = ténèbre
  • Gérard Il y a 10 années, 11 mois

    très bon message , mais je préfèrele terme droigts habiles ,que droigt de fée issu de croyance occulte .
  • Simeon Ngezahayo Il y a 10 années, 11 mois

    Madame, que Dieu vous benisse pour ces paroles sages!
  • marymarie Il y a 10 années, 11 mois

    Nous vivons dans une société remplie de contradiction comme "rabaisser" tout ce qui est manuel pour se précipiter sur le tout-fait, le prêt-à... Et pourtant combien de fois entend on des gens demander "c est toi qui l a fait ?" Avec la crise, il y a un retour sensible au fait maison, au sens de l économie(on ne jette plus les restes on les transforme, on donne une seconde vie aux objets et aux vetements...). Le comble c est que ce sont les gens du monde (je veux dire non chrétien) qui le prone plus que nous. Nous nous abritons derrière le manque de temps ( moi la première). A méditer
  • miensah Il y a 10 années, 11 mois

    Puisse Dieu nous aider à être des femmes vertueuses!Amen!
  • sandra07 Il y a 10 années, 11 mois

    je me permets de réagir au terme "doigt de fée" attention de ne pas mélanger ce qui est saint à ce qui est profane. Attention aux expressions du monde .... les fées sont des créatures dotées de pouvoirs magiques, qui peuvent jeter des sors etc etc souvenez-vous de ce que nous dit la Parole : «Il ne se trouvera au milieu de toi.. ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits, ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel» (Deutéronome 18 v. 10-12). Même si ces mots peuvent paraître innocents, ne vous y trompez pas, ils ne le sont pas et sont en abomination aux yeux de Notre Seigneur. Dieu nous a fait des créatures merveilleuses mais avec des doigts merveilleux qui peuvent servir à Sa gloire. Merci ma soeur pour ce témoignage et que Dieu vous bénisse dans tout ce que vous entreprenez.
    • roseannie Il y a 10 années, 11 mois

      Ce n'est pas du tout ce que je pense. L'auteur veut démontrer que nous femmes ,nous sommes capables de faire beaucoup avec nos mains . Je crois qu'elle a utilisé ce terme pour démontrer celà .Des choses telles que la broderie, la couture, etc, car moi même je suis dans le domaine . Aller dire que les fées sont des personnages dotés de pouvoir magique ,non, car les fées n'existent pas , ce sont des personnages imaginaires et qui n'ont aucun pouvoir, c'est de la légende. Elle voulait juste mettre le coté activité manuelle de la femme en valeur
    • Yvonne D'almeida Il y a 10 années, 11 mois

      Chère Sandra, merci pour cet apport très salutaire. Que l'Esprit Saint nous aide à faire beaucoup attention au copies collées du monde. L'ennemei est très rusé. Il cherche par tout les moyens à remettre en cause l"effet de la Parole de Dieu dans la vie du chrétien. Soyons donc vigillents et toujours attentifs aux instructions de Dieu qui parle tantôt d'une manière, tantôt d'une autre. Gloire à son nom car Il est vite intervenu pour empêcher l'ennemi de détruire l'effet très efficace de l'enseignement que notre maman Simmonet nous fait sur la femme vertueuse. Maman que Dieu vous soutienne fort dans cet enseignement plein de bénédictions.