Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (8)

Suis-je vraiment une femme vertueuse ? (8)

Quand nos doigts de fée permettent de joindre « l'utile à l'agréable ! »

« Elle met la main à la quenouille, et ses doigts tiennent le fuseau ».
« Elle tend la main au malheureux, elle tend la main à l'indigent »

Proverbe 31 : 19-20

Pour une femme, quel plaisir d’embellir sa maison, de recevoir ceux qu'on aime, d'accueillir les amis de passage, d'offrir des cadeaux qui ont « du sens » à ceux qui nous entourent, la vie est pleine d'occasions d'être heureux, d'être agréables, et en même temps d'être « utiles ».

Je ne sais plus qui a dit : « Les femmes ont des doigts de fée » !

Lorsque j'étais jeune... je faisais de la broderie, c'est ainsi que j'ai brodé tous mes draps, services de table, torchons etc... et lorsque je me suis mariée, j'étais heureuse et fière de me servir de tout cela et de partager ma joie avec mon mari et ceux que j'aimais.

J'ai toujours aimé le travail des mains. C'est ainsi que plus tard, j'ai créé une petite association qui réunissait des femmes, et nous faisions du dessin, de la peinture, et lorsque nous vendions quelques unes de nos « oeuvres », l'argent était envoyé dans une association, pour aider des plus démunis.

Quel plaisir d'aider les plus démunis. Aujourd'hui, je prends un réel plaisir à offrir des choses faites à la main par des femmes. Car ce sont des cadeaux qui ont « du sens ».
La personne qui les a réalisés y a mis toute son âme, elle a pris plaisir à le faire, ce sont des cadeaux « uniques », et l'argent qu'elle recueille est mérité.

Je ne brode plus, mes yeux commencent à se fatiguer... mais j'ai trouvé en Inde, une petite communauté religieuse qui fait de merveilleuses broderies. Evidemment, pour faire un cadeau il faut s'y prendre à l'avance, deux à trois mois pour un service de table par exemple, etc...
Car les doigts de fée qui réalisent ce travail ne le font pas en un jour !
Ce travail est fait par des jeunes femmes orphelines et sans famille. Et l'argent de leurs ventes les aide à vivre.
C'est tellement plus agréable d'offrir un cadeau qui, à la fois, réjouit celui qui le reçoit, et rend service à celui qui le réalise.

Autour de nous, nous avons des « doigts de fée » ! elles font de la peinture sur porcelaine, du dessin, des objets décoratifs, des vêtements, des jouets etc... sachons les découvrir !
Ouvrons nos yeux, et apprécions leur travail, encourageons les, aidons les, certaines vendent leurs créations pour aider des missionnaires, des orphelins ou autre.

Cela demande un sens de l'observation de notre part, cela demande aussi de prévoir, d'organiser, de prendre du temps, mais c'est tellement plus agréable que de passer son temps dans les grandes surfaces commerciales à la recherche de cadeaux qui n'ont aucune personnalité.

Restons femme jusqu'au bout des doigts ! Et faisons confiance aux doigts de fée que Dieu nous a donné !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
10 commentaires