Témoigner avec audace

Témoigner avec audace

"Sur tes murs Jérusalem, j’ai posté des gardes; Ils ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit. Vous qui faîtes appel au souvenir de l’Éternel, pas de répit pour vous !" ( Esaie 62.6 )
 
Pourquoi avons-nous peur de témoigner ? Peut-être craignons-nous la moquerie, ou les tribulations… Mais est-ce suffisant pour nous intimider et nous empêcher de proclamer Jésus-Christ, fils de Dieu ? Être témoin n’est pas optionnel, une chose que l’on décide de faire selon nos humeurs ou les circonstances favorables : Témoigner est un devoir à lequel on obéi par amour, parce qu’il nous a aimé le premier.

Un verset attire particulièrement mon attention : « Sur tes murs Jérusalem, j’ai posté des gardes; Ils ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit. Vous qui faîtes appel au souvenir de l’Éternel, pas de répit pour vous ! » ( Esaie. 62 : 6 ).

Parfois nous ne nous « sentons pas » de témoigner, tout simplement parce que le feu intérieur nous a quitté, on a perdu le zèle de notre amour pour celui qui nous a sauvé…Mais lorsque nous nous rapprochons de Lui, nous confessons notre tiédeur, alors on peut expérimenter ceci : « Si je dis je ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom, il y a dans mon cœur comme un feu brûlant, retenu dans mes os. Je me fatigue à le contenir et je ne le puis. » ( Jérémie. 20 : 9)

Ma sœur, je t’en prie ne laisse pas les pêchés dans ta vie, ton incrédulité étouffer la flamme, le Saint Esprit, que Dieu a placé en toi !

 Témoigner est le résultat de notre foi en Dieu : « Et comme nous avons le même esprit de foi, selon ce qui est écrit : J’ai cru c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons , et c’est pourquoi nous parlons ». ( 2 Corinthiens. 4 :13)

 Ta mission est simple, tout comme Paul, tu pourras dire : « Car je n’ai pas jugé bon de savoir autre chose parmi vous, sinon Jésus Christ et Jésus Christ crucifié. »



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • tjbaptiste Il y a 4 années, 4 mois

    Amen ! Comment puis-je partager mes témoignages sur Top Chrétien ?
  • Jacqueline Koffi Niampa Il y a 4 années, 6 mois

    témoigner fait fuir les démons parce qu'ils sont dévoiles à l'instant où tu le fais. AMEN
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 6 mois

    Qui irait au combat sans tout l'équipement requis ? personne "avec un peu de bon sens" dit Paul. D'ailleurs, la bible déclare : "malheur à moi si je n'évangélise pas" ! Vous savez, bcp ont des problèmes non réglés car ils oublient ou ne connaissent pas certaines règles de victoire : ne pas se démunir, évangéliser dès qu'on a l'occasion, se mettre en règle, se gorger des écritures, etc... Soyons armés jusqu'aux dents (cantique des cantique)
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 6 mois

    Qui aurait l'audace d'aller au combat sans son équipement ? La bible dit : "malheur à moi si je n'évangélise pas", "chaussez les chaussures que donne l'évangile de paix"..."Un peu de bon sens" dit saint Paul. LA parole nous invite à être harnaché jusqu'aux dents (cantique des cantiques). L'évangélisation ou la dime, pour les deux, les résultats sont les mêmes ! si vous manquez à certaines règles, vous manquerez aux exaucements de prière. Il y a quelques temps, je me sentais bizzarre et je n'avais plus les exaucements constants que j'ai l'habitude d'avoir : j'ai demandé pardon au Seigneur d'avoir donné trop d'argent, cela allait au delà et me mettais en péril constamment... Immédiatement, la paix intérieure est revenue et les exaucements avec !!! Certaines règles non défendues défavorisent notre élection et notre continuité victorieuse dans le temps. Hier, je me sentais dans le doute : et si Dieu ne m'exauçait plus ? Ai rejeté cela, la paix est revenue et j'ai pu voir 3 exaucements : ai pu acheter 3 draps housse de très bonne qualité pour l'hiver, à 6 euros les 3. Ai retrouve ma bague de rencontre aujourdh'ui, dans un tiroir : elle m'avait glissé des mains alors que je rangeais un sac. K-Anava m'avait dit : "Elle n'est pas très loin, ta bague" et j'avais repris espoir que Dieu allait agir : certes, il l'a fait. Depuis 2 jours, je ne retrouvais pas le porte monnaie de K-Anava : cet après-midi, je loue le Seigneur, je suis dirigée vers un porte manteau hyper gonflé... C'était dessous !!!! Merci Seigneur : restons attachés à la grâce du Seigneur Jésus-Christ en ayant le zèle que donne l'évangile de paix !
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 6 mois

    "Chaussez les chaussures de l'évangile qui donne la paix" (la bible). Qui aurait l'idée d'aller au combat avec une partie manquante de son équipement ??? Allez ! "un peu de bon sens" disait st Paul. "Malheur à moi si je n'évagélise pas" disait encore Paul l'apôtre. Certaines personnes ne sortent jamais ou que partiellement de leurs problèmes. Ont-ils toutes les armes pour vaincre ? Parlent-ils facilement, à la moindre occasion, de la parole de Dieu faite chair ? L'exaucement à nos prières requiert une soumission intègre au Seigneur. "Examinons-nous nous même savoir si nous sommes dans l'élection" St Paul. Hier, le doute voulait s'emparer de moi concernant tous les bienfaits du Seigneur : et si Dieu ne voulait plus m'exaucer ? Je rejettais et recommençais à vivre les diverses grâces de Dieu: je trouvais 3 draps housse de qualité pour 6 euros, je retrouvais ma bague de rencontre d'avec mon conjoint et retrouvais le porte monnaie de ma petite avec quelques sous pour les bonbons !!!! (je venais de louer le Seigneur pour cette petite sacoche et depuis 2 jours nous ne la trouvions point) !!! Gloire à Dieu. "Portons attention à ce que nous lisons comme à une lampe qui brille dans la nuit" st Paul, et nous serons armés... jusqu'aux dents (cantique des cantiques) !
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 6 mois

    Chère Delphine, c'est très juste : "Chaussez le chaussures que donne l'évangile de paix". Ce verset nous est donné parmi tous les autres mentionnant l'équipement du soldat pour christ. En aucun cas, il ne peut manquer une partie de l'équipement pour le combat. Si nous omettons d'évangéliser = "Malheur à moi" si je n'évangélise pas" dit l'épître de Paul. Certaines personnes n'avancent pas avec le Seigneur ou on constamment des ennuis sur leur route : se demander pourquoi ? Voici donc une des raison : L'équipement de soldat pour Christ est incomplet ! Qui oserait aller au combat sans les chaussures ou l'épée ou le casque ??? C'est comme la dïme : si vous donner de l'argent alors que vous vous démunissez = vous péchez, et alors on s'aperçoit que Dieu ne répond plus aux demandes par la prière = On a désobéi en voulant faire au delà de ce que nous pouvions ou devions !!! Quand on demande pardon, la paix revient et les réponses aux besoins, avec. Entre hier et aujourdh'ui, ai fait 2 expériences d'exaucement : mon équipement de soldat commençait à me remettre en cause et j'avais laissé le doute, l'intimidation de l'adversaire, me secouer !!! "Et Si Dieu ne voulait plus m'exaucer tellement il en a fait" ? J'ai rejeté cette horrible besogne démoniaque et la tranquillité d'esprit est revenue. J'avais prié pour des draps housse; j'en trouve 3 neufs, en coton épais pour l'hiver et 1 tout plastifié pour protection du matelas et cela pour 6 euros ! J'avais perdu ma première bague de rencontre d'avec mon conjoint : hier, je le dis à ma Keren-Anava et elle me fait comprendre qu'elle n'est pas partie bien loin, cette bague ! Je loue le Seigneur. Il y a quelques instants, je m'en vais ouvrir un tiroir et qu'est ce que je vois ? La bague, juste à côté de ce que j'avais besoin à ce moment là !... Elle m'avait glissé du doigt alors que je rangeais des anneaux à rideaux ! Gloire à Dieu !!
  • Nissozie Il y a 4 années, 6 mois

    Vrai et parfait