Touche pas à ma religion !

Touche pas à ma religion !

Sur l'excellent Topinfo j'ai relevé deux coupures d'articles concernant la résistance des pays musulmans et indous contre l'Evangile. Ces discours sont aussi entendus dans nos cités :

"Deux chefs islamistes ont déclaré en privé : “Vous les chrétiens, on ne vous tolérera que si vous vous engagez à ne pas convertir les musulmans".

Jayanti Barot, secrétaire général du parti nationaliste hindou BJP pour l’Etat du Gujarat, a promis lors de récents rassemblements électoraux que son parti allait tout faire pour que cette loi soit adoptée dans d’autres Etats indiens. “Tout le monde comprend que l’individu doit vivre et mourir dans la religion dans laquelle il est né”, a-t-il encore ajouté.

Je profite de ces articles pour vous mettre en garde sur la forme de persécution qui attend de nombreux chrétiens à travers le monde, résumée ainsi : chacun doit garder sa religion !

Même où je vis, en France il n'est pas bon ton d'amener un musulman, par exemple, à l'Evangile sans risquer des représailles et des pressions de toutes sortes. Il en est ainsi pour tous ceux qui veulent s'attacher à l'Evangile (musulman, juif, indou, catholique, orthodoxe, etc...).

L'argument ne date pas d'aujourd'hui. Si les chrétiens ne restaient qu'entre eux et ne baptisaient que leurs enfants ou les "sans-religion", cela poserait moins de problème. Mais voilà Jésus nous a ordonné de faire des nations des disciples sans distinction culturelle ou religieuse. Dieu veut que tous les hommes parviennent à la connaissance de la Vérité qui est Jésus (Jean 14:6).

Il y a un argument que même les gouvernements politiques mettent des fois en avant : pour ne pas avoir de problème, de conflit, de tension : ne faites pas de prosélytisme et que chacun reste chez soi !

Mais nous ne pouvons pas ne pas parler de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Ac 4:20 car nous ne pouvons pas ne pas parler de ce que nous avons vu et entendu.

Néanmoins nous devons le faire sans violence et sans contraindre :

1Pie 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,

Quoiqu'il arrive un disciple de Jésus cherchera toujours avec l'Esprit de Dieu à témoigner malgré les menaces ou les décrets de toutes sortes...

Ac 4:18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus. Pierre et Jean leur répondirent: Jugez s'il est juste, devant Dieu, de vous obéir plutôt qu'à Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

0 commentaire